Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Quel circuit choisir pour votre stage de pilotage ?

stage de pilotage sur circuit

Un stage de pilotage est une expérience unique et palpitante. Vous avez l’occasion de conduire une voiture sportive et de vous glisser dans la peau d’un pilote le temps de quelques tours de pistes. Alors si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas réaliser un stage de pilotage à bord d’une sublime voiture de sport.

Mais avant de vous jeter sur le premier stage de pilotage venu, vous devrez choisir le circuit sur lequel vous avez envie d’effectuer votre stage de pilotage. Qu’il soit proche de chez vous ou qu’il dispose de caractéristiques particulières le circuit doit quoi qu’il en soit vous procurer une expérience de conduite riche en sensations fortes.

Chez Almacar, nous proposons un grand nombre de circuits pour vous permettre de trouver celui qui s’adaptera à vos envies. Alors que ce soit Fay de Bretagne, Vaison, Mornay ou même Folembray, vous aurez un large choix de circuit, mais lequel choisir ?

stage de pilotage sur circuit

Choisir son circuit : quel est votre niveau ?

Lorsque vous n’avez jamais réalisé de stage de pilotage ou conduit de voitures sportives, il peut être difficile de choisir votre circuit, notamment un circuit qui soit adapté à votre niveau. En effet, la plupart des stages de pilotage proposés sont adaptés à tous les niveaux. Néanmoins, beaucoup de circuits peuvent être techniques et demander de gros efforts de conduites.

Ainsi, lorsque vous choisissez votre circuit pour votre stage de pilotage, assurez-vous que celui-ci soit adapté à vos besoins et, surtout, à votre niveau. Un circuit qui ne serait pas adapté à votre niveau vous empêcherait de profiter pleinement de cette expérience. A l’inverse, si le circuit n’est pas assez technique, il est probable que votre stage de pilotage ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Ainsi, lorsque vous avez déjà effectué un stage de pilotage, mieux vaut choisir un circuit tel que celui de Lédenon. Ce circuit offre pas moins de 3150 mètres de pistes pour 38 changements de vitesse et une pente comprise entre 7 et 13% en ligne droite. Assez complexe, ce circuit vous demandera technicité et concentration pour un stage de pilotage unique.

stage de pilotage sur circuit ferrari

Choisir son circuit : la localisation

Bien entendu, vous pouvez également choisir votre circuit en fonction de votre lieu d’habitation. Il n’est pas forcément utile de parcourir la France entière pour trouver un circuit adapté à ses besoins. En effet, chez Almacar, nous proposons des stages de pilotage adapté à tous les niveaux. Vous avez même la possibilité d’effectuer un baptême passager pour commencer à découvrir le pilotage de voiture sportif et en apprendre plus sur les différentes techniques de pilotes professionnels.

Ainsi, chez Almacar, nous proposons des stages de pilotage dans les circuits :

  • Fay de Bretagne : d’une longueur de plus de 3 kilomètres avec une ligne droite de 900 mètres, il dispose de 14 virages afin d’offrir une expérience de pilotage unique.
  • Issoire : en plein cœur du Puy-de-Dôme, ce circuit assez technique vous offrira une piste d’environ 2,5 kilomètres et comprend 8 virages différents et une ligne droite de 745 mètres.
  • Vaison : ce circuit offre une piste d’environ 2 kilomètres avec un tracé technique et sinueux, idéal pour un stage de pilotage riche en sensations fortes.
  • Pont l’Evêque : situé dans le Calvados, découvrez un circuit de plus de 2 kilomètres pour une largeur d’environ 8 mètres et dispose d’une solide réputation de circuit technique idéal pour les formations de pilotage sportif.
  • Mornay : au sein du parc du château, le circuit de Mornay offre pas moins de 8 tracés différents allant de 1 à 3 kilomètres, de quoi vous permettre d’améliorer vos compétences en pilotage sportif, mais également découvrir la conduite sportive.
  • Lohéac : découvrez 2,5 kilomètres de piste pour 550 mètres de ligne droite et un triple droit réputé au cœur de l’Ille-et-Vilaine. Cette piste très complète vous permet ainsi de découvrir une succession de virages pour un enchaînement unique de freinages et d’accélérations.
  • Folembray : Une piste de 2050 mètres de long et des courbes rapides font de ce circuit un circuit au tracé technique pour les fans de conduites sportives et en quête de sensations fortes.

Vous l’aurez compris, chez Almacar, nous vous faisons tout pour vous permettre de vivre une expérience riche en sensations fortes et à la hauteur de vos espérances. Nous proposons ainsi différents circuits adaptés à tous les niveaux pour que vous puissiez profiter pleinement de votre stage de pilotage. Et si vous réserviez votre stage de pilotage dès maintenant avec Almacar ?

Skip to toolbar