Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Tout savoir sur le circuit d’Issoire

a city street

Un stage de pilotage vous permet de conduire une voiture d’exception tout en étant accompagné par un pilote professionnel. Vous avez ainsi l’occasion de pousser une voiture sportive à son maximum sur un circuit digne des plus grands coureurs automobiles.

Mais pour votre stage de pilotage, il vous faudra choisir le circuit que vous avez envie de découvrir. Bien entendu, il est conseillé de choisir un circuit non loin de votre lieu de résidence. Néanmoins, vous pouvez très bien aller sur des circuits dans différentes régions et en découvrir leurs caractéristiques variées.

Aujourd’hui, Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, vous parle plus longuement du circuit d’Issoire. Découvrez un circuit aux caractéristiques uniques en plein cœur de l’Auvergne. Paré à nous suivre au coeur du Puy-de-Dômes ?

circuit Issoire - tracé

Issoire : toute une histoire

Le circuit d’Issoire est situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Issoire, à environ 35 km de Clermont-Ferrand. Il fût créé par Jacques Houssat, ancien pilote et spécialisé dans la conduite sur camions.

Embauché chez Michelin en tant que responsable essai poids lourds, il participe très rapidement aux premières courses de poids lourds sur circuit, dans les années 80. Puis, dans les années 90, il finit par quitter Michelin. Il créera alors, avec trois de ses anciens collègues, le Centre d’Etudes de Liaison au Sol à Issoire et ils construiront le circuit d’Issoire, désormais appelé le CEERTA.

Ce circuit automobile est racheté en 1996 par Tchine Monégasque. Cet ébéniste de formation qui est également passionnée de course auto, proposera alors deux circuits sur le site d’Issoire : l’un en asphalte, l’autre en terre. Mais ce circuit dispose également d’un bâtiment où est exposées plus d’une trentaine de véhicules et 1000 miniatures.

Circuit d’Issoire : haut niveau de technicité, maximum de plaisir

Le circuit d’Issoire dispose de deux pistes différentes. La première, en asphalte, est longue de 2474 mètres soit 2,47 km, pour une largeur de 6m. Son tracé vous offre un haut niveau de technicité, mais également une sécurité optimale. Doté de 9 virages mais également d’une ligne droite de745 mètres, vous aurez de quoi vous amuser sur le circuit d’Issoire.

La deuxième piste, en terre, est essentiellement prévue pour les rallyes. Celle-ci se trouve à environ 500 mètres du circuit asphalte et en plein cœur d’un espace boisé de 10 hectares. Elle a une longueur d’environ 1000 à 2000 mètres et pour une largeur de 6 mètres environ. Enfin, le circuit d’Issoire dispose également d’une piste d’autocross de 1000 mères.

Chez Almacar, nous proposons de vous faire piloter nos voitures sportives sur le circuit en asphalte. Vous aurez ainsi la possibilité de pousser la voiture à son maximum tout en profitant d’une bonne dose d’adrénaline.

circuit Issoire - ferrari

Circuit d’Issoire : Découvrez l’ensemble de nos supercars

Chez Almacar, nous proposons de vous faire découvrir le circuit d’Issoire à bord de voiture d’exception. Vous pourrez ainsi vous retrouver au volant de l’une de nos supercars italienne comme la Ferrari 458 Italia, la Ferrari F12 Berlinetta ou encore la Lamborghini Aventador S ou Supertrofeo.

Si vous préférez tester une voiture américaine sur le circuit d’Issoire, nous vous proposons de découvrir la Ford Mustang Saleen ou même l’AC Cobra. Pour les fans de voitures allemandes, vous pouvez aussi vous retrouver au volant d’une Porsche 911 GT3 ou même conduire une BMW M3.

Enfin, pour ceux qui préfèrent les voitures françaises, nous vous proposons également de réaliser votre stage de pilotage au volant d’une Renault Alpine A110, créée dans les années 60 et ressusciter en 2017 !

Vous l’aurez compris, chez Almacar, vous pourrez effectuer un stage de pilotage sur le circuit d’Issoire avec la voiture de votre choix. SI vous avez du mal à vous décider, vous pouvez aussi opter pour un stage duo, trio ou quattro et tester ainsi plusieurs voitures sportives. Alors, pas d’hésitation, venez réserver vos dates pour votre stage de pilotage sur le circuit d’Issoire !

Skip to toolbar