Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Tout savoir sur le circuit de Mornay pour votre stage de pilotage

stage pilotage circuit mornay

Un stage de pilotage vous permet de conduire une voiture d’exception et de découvrir des sensations fortes. Cette expérience riche en émotion, peut s’effectuer sur route, mais également sur circuit.

Si vous décidez de réaliser votre stage de pilotage sur circuit, vous aurez l’avantage de pouvoir découvrir toute la puissance du véhicule que vous désirez conduire. Seul problème ? Vous devrez choisir entre plusieurs circuits et choisir celui qui vous convient. Que ce soit celui proche de chez vous ou celui que vous préférez, chaque circuit est unique et vous offrira des souvenirs inoubliables.

Aujourd’hui, chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous vous parlons plus en détail du circuit de Mornay. Découvrez l’histoire de ce circuit, ses caractéristiques, mais également les voitures que nous vous proposons pour ce nouveau circuit ! Alors, prêt à en savoir plus sur le circuit de Mornay ?

circuit-de-mornay

Circuit de Mornay : une histoire familiale unique

Le circuit de Mornay se situe au cœur de la Creuse, à quelque 70 kilomètres de Châteauroux et une centaine de kilomètres de Limoges. Au cœur du domaine du château le Mas-du-Clos, le circuit a été créé en 1963 par Pierre Bardinon.

En 1997, c’est Pierre Petit, champion de France de Formule 3 en 1982, pole position au Grand Prix de Monaco F3 en 1985, mais également 1ère ligne aux 24 Heures du Mans en 1995, qui reprend la gestion du circuit.

Désormais, Pierre Petit et sa femme Sylvie, vous accueillent sur un circuit en plein cœur du domaine, à l’abri des regards et dans un véritable écrin de verdure. Mais le nouvel ambassadeur du circuit, c’est Paul Petit, pilote expérimenté et titulaire de plusieurs podiums dans des disciplines variées.

Circuit de Mornay : caractéristiques techniques

Le circuit de Mornay a été redessiné par les soins de la famille Petit. Profitant de plus de 15 années d’expérience dans le pilotage. Aujourd’hui, ce circuit se situe donc dans un parc de 40 hectares. Il vous offre pas moins de 3 kilomètres de piste et 8 configurations différentes allant de 1 à 3 kilomètres. Il est donc adapté aussi bien pour les débutants que pour les pilotes confirmés.

Son tracé unique, ses nombreuses courbes vous permettront de vous initier à la conduite sportive plus technique. Vous aurez donc la possibilité de découvrir un circuit créé et pensé par un pilote professionnel. Vous pourrez ainsi découvrir toute la puissance et la technicité de la voiture que vous choisirez pour votre stage de pilotage à Mornay.

Sur le circuit de Mornay, vous aurez donc la chance d’approfondir vos connaissances en pilotage de supercar, mais également de découvrir ce qu’est la conduite sportive au côté d’un pilote professionnel. Chez Almacar, nous vous proposons des stages de pilotage à bord de voiture d’exception pour votre stage de pilotage à Mornay !

stage pilotage circuit mornay

Circuit de Mornay : découvrez l’ensemble de nos voitures

Almacar vous propose de conduire pas moins d’une douzaine de voitures pour votre stage de pilotage sur le circuit de Mornay.

  • Ferrari F8 Tributo : découvrez les 720 chevaux de cette Ferrari capable de réaliser un 0 à 100km/h en 2,9 secondes et disposant d’une vitesse max de 340 km/h.
  • Ferrari F12 Berlinetta : prenez le volant de la GT de route la plus puissante réalisée par Ferrari. Doté de 740 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, ce moteur V12 vous offrira de nombreuses sensations fortes et une puissance incomparable !
  • Lamborghini Aventador S : un moteur V12, 740 chevaux, un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, la Lamborghini Aventador S, elle vous offrira une expérience riche en émotion !
  • Aston Martin Vantage 2018 : découvrez en exclusivité nationale cette belle anglaise aux 510 chevaux avec une vitesse max de 314 km/h.
  • Ford Mustang Saleen : voilà une version plus moderne de la Ford Mustang GT. Son moteur V8 et ses 505 chevaux vous attendent pour vous offrir une expérience hors du commun !
  • AC Cobra : seule AC Cobra disponible dans une école de pilotage, vous aurez la chance de monter à bord de la tueuse de Ferrari avec son moteur V8 et son design traditionnel bleu et chrome !
  • Nissan GT-R 2017 : supercar japonaise, elle ravira la génération PlayStation et avec ses 570 chevaux et son couple exceptionnel de 637 Nm.
  • Porsche 911 GT3 Phase 2 : découvrez son moteur Flat 6 et profitez de ses 500 chevaux et de sa vitesse max de 310 km/h.
  • Ferrari 458 Italia : idéal pour les débutants, la Ferrari 458 Italia, vous offre pas moins de 570 chevaux avec un moteur V8 4,5L, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir une supercar italienne de renom.
  • Lamborghini Supertrofeo : prenez le volant de ce bolide de 600 chevaux avec un 0 à 100 km/h en à peine 3,1 secondes. Ce V10 5,2L vous offrir ainsi un maximum de sensations fortes !
  • Alpine A110 : redécouvrez ce petit bijou des années 60 avec son moteur 4 cylindres turbo et ses 252 chevaux. Rien de telle pour replonger dans les courses de rallye de l’époque !
  • Caterham 1600K : envie de vous retrouver plongé au cœur des années 30 ? Découvrez ce petit bolide et son moteur 4 cylindres 1.6 de 111 chevaux.

Vous l’aurez compris, chez Almacar, vous aurez la possibilité d’effectuer votre stage de pilotage au circuit de Mornay à bord de voitures toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. D’ailleurs, si vous hésitez encore entre plusieurs voitures, vous pouvez très bien choisir nos offres duo, trio ou quattro afin de tester 2, 3 voire 4 voitures sportives différentes !

Skip to toolbar