Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Stage de pilotage sur Aston Martin : découvrez le charme à l’anglaise

a car parked in a parking lot

Aston Martin est un nom bien connu des fans de James Bond. Elle est d’ailleurs une voiture emblématique de ce film britannique depuis l’apparition de l’Aston Martin DB5 dans Goldfinger en 1964. Celle-ci est inspirée de l’Aston Martin DB Mark III que l’on retrouve dans le roman de Ian Fleming, Goldfinger publié en 1959.

Depuis, on ne compte plus les apparitions d’Aston Martin dans les films de l’espion britannique le plus connu au monde : Opération Tonnerre, GoldenEye, Demain ne meurt jamais et plus récemment Casino Royale, Skyfall ou même 007 Spectre !

C’est pourquoi, chez Almacar, nous vous proposons des stages de pilotage à bord d’une Aston Martin Vantage ! Vous aurez l’occasion de découvrir une voiture au charme fou et à l’élégance incomparable. Mais avant de vous faire les présentations de cette voiture ultra-performante, partons à la découverte de cette marque qui a su se faire une place dans le monde du cinéma et devenir une véritable icône pour les fans de films d’espionnage.

stage pilotage aston martin

Stage de pilotage sur Aston Martin : au volant de l’histoire

L’histoire d’Aston Martin commence en 1913. Créée par Lionel Martin et Robert Bamford, elle est basée à Gaydon, en Angleterre. En 1914, Lionel Martin créa une voiture ayant gagné la course d’Aston Clinton. Ainsi, l’alliance des deux noms « Aston » et « Martin » ont donné naissance à un grand nom de l’automobile anglaise !

Depuis ses débuts, Aston Martin n’a cessé de repousser les limites. D’ailleurs, en 1922, la Bunny roule 16h30 minutes à une vitesse moyenne de 125km/h et bat ainsi le record du monde. Dix ans plus tard, elle gagne la coupe biannuelle du Mans. Puis, dans les années 40 et 50, elle remporte les 24H du Spa et le RAC Rallye. Mais c’est surtout en 1959, qu’Aston Martin sort les voitures de course qui feront sa renommée comme la DB4.

Enfin, depuis 1964, les Aston Martin ne cesseront d’apparaître dans les films de l’espion 007. Forte de ce succès, Aston Martin va connaître un succès fulgurant et finira même par créer sa propre écurie de course automobile, Aston Martin Racing, en 2004.

En 2018, Aston Martin finit par sortir un véhicule Grand Tourisme, la Vantage. Celle-ci vient remplacer l’Aston Martin V8 Vantage. D’ailleurs, vous pouvez retrouver cette voiture en exclusivité, nationale chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest.

Aston Martin Vantage : des performances incroyables !

L’Aston Martin Vantage est présenté dès 2017 en version coupé, mais sera commercialisée à partir de 2018. Largement inspirée de la DB10, elle apparaît publiquement pour la première fois au salon international de l’automobile de Genève de 2018.

Elle y fait d’ailleurs un carton avec sa plateforme en aluminium et son design sportif. Elle est dotée d’une ligne simple et élégante avec des feux arrière reliés par une fine ligne lumineuse. L’Aston Martin Vantage est aussi équipée d’un diffuseur arrière en carbone et d’une quadruple sortie d’échappement.

stage pilotage aston martin vantage

Vous l’aurez compris, niveau performance, l’Aston Martin Vantage n’a pas à rougir et se défend plutôt bien. En effet, son moteur V8 bi-turbo et sa boite de vitesse automatique à 8 rapports, lui permettent d’atteindre les 100 km/h en à peine 3,7 secondes pour une vitesse maximum de 310 km/h et dispose ainsi de 510 chevaux. De quoi vous offrir une bonne dose d’adrénaline lors de votre stage de pilotage sur le circuit de votre choix !

Ainsi, conduire une Aston Martin Vantage est un excellent moyen de suivre les traces de votre espion anglais préféré, mais également de découvrir une voiture aux performances redoutables. Que ce soit sur les circuits de Lohéac, Mornay, Fay de Bretagne ou même Vaison, effectuez votre stage de pilotage sur une Aston Martin Vantage ! Plus d’hésitation, réservez dès maintenant votre stage de pilotage et laissez-vous porter par ses lignes épurées ! Et si vous hésitez entre plusieurs voitures, pourquoi ne pas essayer l’une de nos offres duo, trio ou même quattro !

Skip to toolbar