Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Découvrez toutes nos voitures disponibles sur le circuit de Vaison

circuit vaison

Pour un stage de pilotage, vous avez l’occasion de conduire des voitures de renom, puissantes et performantes pour vous offrir un maximum de sensations fortes. Mais un stage de pilotage peut aussi être effectué sur différents circuits.

Comment choisir un circuit ? En réalité, cela dépend de vous. Certains préfèrent choisir un circuit non loin de chez eux, d’autres préfèrent choisir un circuit en fonction de la technicité de celui, de sa difficulté. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de choisir le circuit qui vous permettra de profiter à fond de votre stage de pilotage.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, nous proposons différents circuits pour vous permettre de découvrir toute les performances de la voiture sportive que vous avez choisie. Aujourd’hui, nous vous parlons du circuit de Vaison et des voitures que vous pourrez choisir pour votre stage de pilotage. Prêt pour le départ ? C’est parti !

Découvrez Vaison Piste

Situé à Torcy, le circuit de Vaison aussi appelé Vaison Piste, a été créé par Christophe Vaison, Pascal Fabre, Hervé Chapuis et Christian Cafy. Doté d’une aire plane de 6000 m², le circuit offre environ 2000 mètres de piste et dispose de nombreux virages techniques. Vous souhaitez pousser la voiture à son maximum ? Pas de panique et profitez de la ligne droite de 650 mètres qui s’offre à vous ! Vous aurez ainsi la possibilité de vous essayer à un pilotage automobile plus technique et plus sensationnelle.

Vous l’aurez compris, le circuit de Vaison est idéal pour les vrais fans de la conduite sportive. Mais il est également adapté pour les stages de sécurité routière et vous offrir des zones de basse adhérence grâce à son système d’arrosage.

Circuit de Vaison : choisissez votre sportive

Lorsque vous souhaitez effectuer votre stage de pilotage sur le circuit de Vaison avec Almacar, vous pouvez choisir différentes supercar pour une expérience encore plus inoubliable.

1 – Vaison piste : prenez le volant d’une Ferrari

Chez Almacar, nous vous proposons de prendre le volant des voitures d’un des constructrices automobiles italien les plus connus : Ferrari. Vous aurez ainsi l’occasion de monter à bord de la Ferrari F8 Tributo et de dompter ses quelques 750 chevaux. Atteignez les 100 km/h en à peine 2,9 secondes pour une vitesse maximum de 340 km/h.

Nous vous proposons également la F12 Berlinetta qui est dotée d’un moteur V12 et d’une transmission F1 double embrayage. Vous aurez entre les mains une voiture de 740 chevaux pour une vitesse maximum de 325 km/h et un 0 à 100 en 3,9 secondes.

Pour les personnes qui effectuent un stage de pilotage pour la première fois, vous avez également la possibilité de découvrir la Ferrari 458 Italia. Maniable et performante, elle dispose d’un moteur V8 et de 570 chevaux. Vous pourrez atteindre alors les 100 km/h en 3,9 secondes et pousser ce petit bolide jusqu’à 325 km/h sans aucun souci.

circuit vaison Ferrari

2 – Découvrez nos Lamborghini

Chez Almacar, nous ne pouvions pas vous proposer de conduire des Ferrari mythiques sans quelques Lamborghini. Du côté de cet autre constructeur italien de renom, nous vous proposons deux supercar pour votre stage de pilotage sur le circuit de Vaison Piste.

D’un côté, la Lamborghini Aventador S et ses 740 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Vous atteindrez ainsi une vitesse maximum de 340 km/h. Découvrez un beau moteur V12 et une boîte automatique de 7 rapports, de quoi concurrencer la F8 Tributo sur le circuit de Vaison !

Si vous préférez les voitures sportives plus légères, vous vous devez de tester la Lamborghini Supertrofeo. Dotée de 600 chevaux, elle offre une vitesse maximum de 340 km/h pour un 0 à 100 en 3,1 secondes. Disposez d’un moteur V10 ultra-puissant pour une expérience de pilotage unique !

circuit vaison Lamborghini

3 – Vaison Piste : testez une sportive américaine

Du côté des constructeurs automobiles outre-Atlantique, vous aurez le choix entre deux voitures de renom, l’AC Cobra et la Ford Mustang Saleen. La première est une des voitures mythiques des années 60 et fût surnommée la « tueuse de Ferrari ». Avec ses 415 chevaux, montez jusqu’à 288 km/h pour un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Vous serez séduit par ce V8 américain et ses sonorités qui vous replongeront au cœur des années 60.

Pour la Ford Mustang Saleen, vous aurez la chance de découvrir une version plus moderne de la Ford Mustang GT. Sous le capot, ce sont 505 chevaux qui vous attendent. Ils vous offriront une vitesse maximum de 300 km/h pour un 0 à 100 en 7 secondes. Mais c’est surtout sa tenue de route exceptionnelle qui vous séduira et vous offrira un moment de conduite exceptionnelle.

4 – Retrouvez l’élégance à l’anglaise

Côté constructeur anglais, vous aurez l’occasion de dompter la Caterham 1600k ou même l’Aston Martin V8 Vantage. Faites un retour en arrière avec la Caterham Cup. Vous aurez la joie de vous retrouver au plus proche de la route et de découvrir un moteur digne des années 30. Sous le capot, c’est 111 chevaux que vous découvrirez pour une vitesse maximum de 210 km/h et un 0 à 100 en 6,6 secondes.

Si vous avez envie de vous retrouver au volant de la voiture mythique de James Bond, prenez le volant de l’Aston Martin V8 Vantage. Vous aurez sous le capot 510 chevaux pour découvrir le circuit de Vaison. Poussez là jusqu’à son maximum et montez à une vitesse de 310 km/h ! Et pour atteindre les 100km/h, seulement 3,7 secondes suffisent !

Maintenant que vous en savez plus sur les voitures que nous proposons sur le circuit de Vaison, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas réserver votre stage de pilotage. D’ailleurs, nous proposons également d’autres voitures comme la Nissan GTR ou même la Porsche 991 GT3. Alors n’attendez plus et réservez dès maintenant votre stage de pilotage !

Skip to toolbar