Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Pourquoi choisir la Caterham 1600K pour votre stage de pilotage ?

Caterham 1600k | Almacar

Lorsque vous souhaitez effectuer un stage de pilotage, il est une étape essentielle à ne pas louper, celle du choix de la voiture. Beaucoup savent exactement quel type de voiture ils souhaitent piloter et se tourne ainsi vers des Lamborghini, Ferrari ou même la Porsche 991. Beaucoup d’autres, en revanche, ont du mal à choisir et souhaitent découvrir des voitures d’un autre âge, d’un autre temps.

Alors oui, avec Almacar, vous avez la possibilité de conduire des voitures d’exception comme la Lamborghini Aventador S ou même la Ferrari 458 Italia. Mais vous pouvez également choisir des voitures encore plus exceptionnelles et qui vous feront revivre l’histoire comme l’AC Cobra ou encore la Caterham 1600K.

C’est pourquoi, afin de vous aider à choisir, Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, vous parle d’une voiture mythique, la Caterham 1600K. Découvrez cette sportive britannique, son histoire et son moteur au son envoûtant, véritable retour dans le passé.

Caterham 1600k - circuit

Caterham 1600k : conduisez des sportives des années 50

En 1948, Colin Chapman construit une voiture de course qu’il nomme « Lotus ». Après plusieurs modèles, il finit par proposer la Seven, voiture de course également adaptée aux routes avec sa carrosserie en aluminium et son moteur Ford 100E. Dans les années 60, Caterham devient le distributeur de Lotus et finira par être l’assembleur exclusif des Lotus Seven.

Aujourd’hui, la Caterham fait partie de ces voitures mythiques qui ont façonné l’histoire de l’automobile. Créée dans les années 50, elle offre un véritable moment de plaisir sportif aux puristes et aux passionnés de voitures anciennes. Indémodable de par son design, elle fait office de véritable jouet aux yeux des férus d’automobiles. Elle n’a de cesse de surprendre et n’a pas cessé d’évoluer depuis 1957.

Issu de Lotus, cette petite britannique, la Caterham 1600K Cup, a été commercialisée entre 1997 et 2005. Loin d’avoir succombé aux années, elle a su garder son originalité et sa légèreté pour vous offrir un véritable voyage dans le temps.

Caterham 1600k - conduite

Caterham 1600k : un moteur de légende

On ne croirait pas, mais la vieille britannique a plus d’un piston sous le capot. Découvrez ainsi un moteur de 111 chevaux pour une vitesse de pointe de 210 km/h. Elle passe ainsi du 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Son moteur 1,6L dispose d’ailleurs de 4 cylindres pour une boîte mécanique de 5 rapports.

En outre, son rapport poids/puissances est incomparable. Il vous permet de découvrir des sensations hors du temps et un plaisir de conduite qui vous laissera sans voix. Son esprit roadster vous permettra également de vous plonger au cœur des courses automobile des années 50.

Néanmoins, la Caterham est destinée aux personnes faisant maximum 1,80 mètre pour un poids maximum de 80 kg. Vous l’aurez compris, cette voiture sportive est prévue pour une corpulence moyenne.

La Caterham 1600K est donc la voiture idéale pour les fans de conduites sportives voulant effectuer un stage de pilotage au plus près du bitume. De même, la Caterham ne cessera de vous étonner et vous pourrez la choisir aussi bien pour votre stage de pilotage que pour un baptême passager ou même un baptême race & drift.

Chez Almacar, nous proposons des stages de pilotage sur la Caterham 1600K Cup. Vous aurez donc la chance de pouvoir conduire cette voiture d’exception sur circuit uniquement. Retrouvez-là sur le circuit de Vaisons (71), Mornay (23) ou même Issoire (63). Découvrez dès maintenant les dates disponibles pour votre stage de pilotage sur la Caterham 1600K et conduisez une voiture qui vous plongera au cœur des années 50.

 

Skip to toolbar