Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Comment se déroulent nos baptêmes drift ?

baptême drift

Il arrive parfois que certaines personnes n’aient pas assez confiance pour prendre le volant d’une voiture sportive et puissante. C’est pourquoi le baptême passager peut être une excellente idée pour ceux qui souhaite découvrir ce qu’est le pilotage automobile.

Ainsi, parmi les baptêmes passagers, il y en a un en particulier qui vous offrira un maximum de sensations fortes, le baptême drift. Le drift c’est quoi ? Il s’agit d’une discipline du sport automobile où le but est de contrôler votre véhicule afin qu’il puisse glisser d’un côté et de l’autre de la piste.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, nous proposons également des baptêmes drift pour vous en mettre plein les yeux. Laissez-vous griser par ce moment particulier et découvrez cette nouvelle discipline du sport automobile. D’ailleurs, aujourd’hui, nous avons décidé de vous en dire plus sur le déroulement de nos baptêmes passagers. Suivez le guide !

Baptême drift : découvrez la BMW M3

Le baptême drift que nous proposons se déroule à bord de la BMW M3. Cette voiture allemande vous offrira un maximum de sensations fortes pour un baptême unique. Accompagné d’un pilote professionnel, vous aurez la possibilité de découvrir tout le potentiel de cette sportive.

Lors de votre baptême drift, vous aurez l’occasion de retrouver une voiture puissante et performante. En effet, vous aurez la possibilité de retrouver sous son capot un moteur V8 de 450 chevaux pour une vitesse maximum de 250 km/h. Vous pourrez ainsi atteindre les 100 km/h en à peine 4 secondes.

Mais ce qui fait la force de la M3 pour les baptêmes drift, ce sont ses disques en carbone céramique et ses étriers qui permettent un arrêt fort et long. Vous serez d’ailleurs impressionné par sa stabilité et sa capacité à chasser les trajectoires. Attention cependant aux accélérations en sortie de virage, vous risqueriez de finir en crabe !

baptême drift bmw m3

Baptême drift : découvrez la Caterham 1600K

La Caterham est, quant à elle, plus ancienne mais également plus simple à conduire. Vous serez étonné par son rapport poids/puissance qui reste encore aujourd’hui inégalé. Cette petite anglaise vous offre non seulement un voyage dans le temps mais également une expérience de conduite incroyable.

La Caterham dispose ainsi d’un moteur 4 cylindres 1.6 pour une puissance de 111 chevaux. Vous pourrez ainsi pousser la Caterham jusqu’à 210 km/h et réaliser un 0 à 100 en 6,2 secondes. Vous aurez le loisir d’écouter le bruit de ce moteur d’exception et de retourner dans les années 30.

baptême drift caterham

Baptême drift : comment ça se passe ?

Le baptême drift n’est pas bien différent d’un stage de pilotage. En effet, lors de votre baptême drift, vous aurez rendez-vous au circuit que vous aurez choisi pour votre baptême drift. Une de nos hôtesses vous accueillera et vous remettra alors un badge nominatif.

Vous réaliserez ensuite un tour de piste en SUV pour voir les points de freinage et d’accélération et découvrir l’étendu du circuit sur lequel vous allez effectuer votre baptême. Ensuite, vous allez passer quelques minutes à bord de la voiture sportive que vous avez choisie pour un brief sur les consignes de sécurité à respecter lors de votre baptême drift.

Puis vient le moment fatidique, le baptême drift. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les techniques de pilotage de moniteur ou de pilote professionnel. Si vous avez choisi le baptême drift à bord de la BMW M3, vous aurez la chance d’embarquer aux côtés de notre pilote professionnel Alban Varutti, pilote de Mercedes AMG GT3 aux 24h series.

A la fin de votre baptême drift, vous pourrez réaliser un débriefing avec votre moniteur ou pilote afin d’en savoir plus sur les différentes techniques de drift. Vous repartez également avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Ainsi, avec Almacar, vous aurez l’occasion de découvrir le drift, cette technique de pilotage apparu au Japon il y a déjà plus de 15 ans. Maintenant que vous en savez plus sur le déroulement de nos baptêmes drift, vous n’avez plus d’excuse pour réserver votre baptême passager. D’ailleurs, n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre baptême.

Skip to toolbar