Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Quelle voiture choisir pour son baptême passager ?

baptême passager BMW M3

Les stages de pilotage vous permettent de découvrir le pilotage automobile et de conduire une supercar de renom. Mais il arrive parfois que certains n’aient pas envie de prendre le volant et souhaitent seulement découvrir cette discipline sportive et les sensations fortes qui vont avec.

Bien entendu, lors du baptême de pilotage, un moniteur professionnel conduit la voiture que vous avez choisie. Vous avez donc l’occasion d’en découvrir plus sur le pilotage automobile et voir un pilote professionnel à l’œuvre. Vous pourrez également voir les véritables performances du véhicule et comment l’exploiter à son maximum.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, nous proposons également des baptêmes de pilotage. Découvrez l’ensemble de nos baptêmes de pilotage et les voitures disponibles pour un baptême passager à la hauteur de vos espérances.

1 – Baptême passager Lamborghini Supertrofeo

Lamborghini compte parmi les constructeurs automobiles les plus connues. Ce constructeur italien, fabriquait, au départ des tracteurs. Puis, suite à un différend avec Ferrari, Lamborghini s’est lancé dans les voitures sportives. Aujourd’hui, Lamborghini est à l’origine de quelques belles voitures sportives comme l’Aventador S ou encore la Lamborghini Supertrofeo.

Lors de votre baptême passager avec Almacar, vous aurez l’occasion de découvrir la Lamborghini Supertrofeo issu de la course automobile. Idéal pour découvrir la conduite sportive, cette supercar de renom vous offrira un maximum de sensations fortes. Ultra légère, elle dispose d’un intérieur simple et épuré.

Côté moteur, vous entendrez ronronner ce moteur V10 5.2L de 600 chevaux. Pour un maximum de plaisir, le moniteur qui vous accompagnera lors de votre baptême passager pourra pousser la voiture sur le circuit pour atteindre le 0 à 100 km/h en à peine 3,1 secondes. Vous l’aurez bien compris, vous aurez tout pour un formidable moment de découverte à bord d’une voiture sportive de renom et aux côtés d’un moniteur chevronné.

lamborghini supertrofeo

2 – La BMW M3 pour un baptême passager riche en sensations fortes

BMW est un constructeur allemand très connu aussi bien pour ses voitures haut-de-gamme que ses sportives. Fondé en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, l’entreprise était au départ un constructeur de moteurs d’avions. Mais avec la fin de la Première Guerre Mondiale et suite au traité de Versailles, l’Allemagne avait interdiction de produire des avions et des moteurs. Ainsi, BMW dû se reconvertir. Aujourd’hui, BMW est un des constructeurs les plus renommés dans le monde notamment grâce à la qualité de ses véhicules et à leur puissance.

C’est pourquoi, chez Almacar, nous étions obligés de vous proposer pour votre baptême passager la BMW M3. Ce petit bolide dispose d’un moteur V8 et de 450 chevaux pour vous fournir un maximum de sensations fortes. Sa vitesse maximum ? 250 km/h mais elle atteint le 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes.

Petit plus chez Almacar ? Le baptême drift ! Chez votre leader des stages de pilotage dans l’Ouest, vous aurez ainsi l’occasion de monter à bord de la BMW M3 aux côtés de notre pilote professionnel Alban Varutti pour un baptême drift à couper le souffle. En effet, la BMW M3 dispose d’une étonnante stabilité, mais permet également des passages de courbes très rapide. De plus, son système de freinage très performant vous permettra de chasser les trajectoires sur circuit !

3 – Baptême passager : découvrez la Caterham 1600K

L’aventure Caterham commence dès la fin des années 40 avec Colin Chapman et sa célèbre Lotus. Par la suite, il crée la Seven et c’est le début d’une belle histoire pour le constructeur britannique qui deviendra l’assembleur de la Lotus Seven. Caterham a ainsi su se faire un nom grâce à ses sportives, mais également ses concept-cars.

Aujourd’hui, pour un maximum de plaisir, Almacar propose pour votre baptême passager de vous retrouver à bord de la Caterham 1600K. Vous pourrez découvrir les sonorités d’un moteur de 111 chevaux digne des films des années 60. Montez alors jusqu’à une vitesse maximum de 210 km/h et découvrez un moteur 4 cylindres capable d’effectuer un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.

Découvrez avec Almacar, la Caterham 1600K pour un maximum de sensations fortes et un baptême passager qui vous offrira un véritable voyage dans le temps. Laissez-vous envoûter par ce moteur digne des meilleurs pilotes des années 60.

baptême passager caterham 1600k

Vous l’aurez compris, choisir la voiture qui vous convient pour un baptême passager n’est pas chose aisée. En effet, entre la Lamborghini Supertorfeo, la BMW M3 et la Caterham 1600K, difficile de choisir. Ceci dit, pourquoi ne pas effectuer un baptême passager au volant de ces différentes voitures sportives ? Alors réservez dès maintenant votre baptême passager et, pourquoi pas, tester les autres par la suite lors d’autres baptêmes passager ?

Skip to toolbar