Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Cadeau de Noël : offrez un stage de pilotage à vos enfants

stage pilotage cadeau noël

Un stage de pilotage, c’est l’occasion unique de conduire une voiture sportive puissante et performante sur route comme sur circuit. Vous pouvez choisir la voiture qui vous fait rêver et découvrir ce qu’est le pilotage automobile en compagnie d’un pilote professionnel ou d’un moniteur chevronné.

Cette discipline sportive offre un maximum de sensations fortes pour vous permettre de vous créer des souvenirs inoubliables. Mais saviez-vous que les stages de pilotage étaient également accessibles aux enfants ? Non ! Eh bien, maintenant, vous le savez. D’ailleurs, les stages de pilotage enfants sont parfaits pour faire découvrir la conduite à vos petits anges et les sensibiliser dès le plus jeune âge.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, nous vous proposons des stages de pilotage pour enfants. D’ailleurs, si vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos petites têtes blondes pour Noël, pourquoi ne pas lui faire en cadeau un stage de pilotage ?

Stage de pilotage enfant : un cadeau inoubliable pour Noël

Le stage de pilotage enfant est l’occasion d’offrir quelque chose d’original à Noël et permettre à vos enfants de se créer des souvenirs inoubliables. Les stages de pilotage sont en effet des moments chargés en adrénaline et émotions fortes. Cela leur permettra de se souvenir longtemps de ce cadeau d’exception.

De plus, ils pourront choisir la voiture qui leur plaît pour ce stage de pilotage ou, tout au moins, celle adaptée à leur âge. Sachez d’ailleurs qu’un stage de pilotage enfant est réalisable à partir de 7 ans et jusqu’à 18 ans. Si vous hésitez, pas de panique, car les stages de pilotage enfants sont très encadrée et adapté à leur niveau. C’est qui vous choisissez la formule en fonction de ce que vous préférez : 2 tours, 5 tours, 10 tours ou même 15 tours.

Chez Almacar, en fonction de la formule, nous ne laissons que certaines pédales à vos enfants. Ils ne touchent pas tout de suite au frein ou même à l’embrayage. C’est le moniteur qui choisit, en fonction du niveau de votre enfant, si celui-ci est apte à toucher au frein et à l’embrayage.

stage pilotage cadeau noël

Stage pilotage enfant : un cadeau de Noël à l’origine d’une vocation

Souvent, les enfants aiment les voitures sportives. En témoigne l’engouement pour les circuits de petites voitures et autres miniatures de petits bolides que vous trouverez dans les magasins de jouets. Pour une fois, pourquoi ne pas permettre à vos enfants de découvrir un véritable bolide et, pourquoi pas, faire naître une véritable vocation.

En effet, le pilotage automobile est une discipline sportive qui permettra à vos enfants de leur donner une première approche de la conduite. Ils pourront apprendre également à maîtriser un véhicule et pourront ainsi être sensibilisés aux dangers de la route bien avant leur première leçon de conduite.

Vous l’aurez compris, le stage de pilotage pour enfant est une occasion unique pour eux de s’essayer aux joies du pilotage sportif, une discipline qui exige concentration et rigueur pour éviter tout danger et être en sécurité.

stage pilotage cadeau noël

Porsche 977 Carrera S PDK

Stage de pilotage enfant : comment ça se passe ?

Imaginez le jour de Noël vos enfants découvrir avec surprise un stage de pilotage. Ils sauteront de joie et, ensuite, vous devrez répondre aux millions de questions qu’ils vous poseront :

  • Quand est-ce qu’on y va ?
  • Où cela se passe ?
  • Quelle voiture je vais conduire ?
  • Combien de tour je peux faire ?
  • Comment ça se passe ?

Si les premières questions sont assez simples, la dernière peut être un peu abstraite pour vous. Alors sachez simplement que 48h avant, nous vous envoyons un briefing digital par mail ou SMS. Le jour J, notre équipe vous accueille sur le circuit que vous avez choisi puis, deux tours de reconnaissances du circuit sont effectués.

Par la suite, votre enfant prend place dans la voiture choisie et c’est parti pour le roulage accompagné d’un moniteur diplômé du BPJEPS. Si vous avez choisi une formule Bronze, Argent ou Or, un carnet pédagogique vous est remis et donne accès à un suivi pédagogique. Enfin, nous vous remettons une photo de votre petit ange au volant pour que vous puissiez garder un précieux souvenir de cette journée.

Ainsi, lorsque vous réservez un stage de pilotage pour enfant pour faire un cadeau de Noël, vous avez la possibilité de choisir le nombre de tours et le type de voiture que le souhaitez voir conduire. Sinon, vous pouvez également lui demander son avis. Dans tous les cas, il vivra une expérience incroyable et inoubliable ! Alors, qu’attendez-vous pour lui offrir un stage de pilotage en cadeau de Noël ?

Skip to toolbar