Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Baptême drift : sensations fortes garanties

baptême drift

Le drift est une discipline intéressante et qui s’est surtout démocratiser avec le film Fast and Furious Tokyo Drift. Auparavant peu connue, elle est apparue pour la première fois au Japon dans les années 80.

Ce sport automobile consiste à faire glisser son véhicule d’un côté et de l’autre de la piste de manière contrôlée. Très technique, cette discipline est désormais très apprécié de la génération PlayStation et Fast&Furious.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous vous proposons des baptêmes drift au côté de nos pilotes professionnels. Si vous hésitez encore à effectuer un baptême drift, nous vous donnons quelques raisons de sauter le pas. Alors ? Prêt ? Partez !

baptême drift

Baptême drift : une expérience riche en sensations fortes

Vous l’aurez compris, cette discipline, bien qu’ultra-technique, vous offrira un maximum de sensations fortes. En effet, le drift consiste à faire glisser la voiture d’un côté puis de l’autre de la piste en conservant le contrôle de celle-ci.

Plusieurs techniques existent, mais, au final, vous obtiendrez le même résultat, une expérience hors du commun en compagnie d’un pilote professionnel. Vous l’aurez compris, lors du baptême drift, ce n’est pas vous qui pilotez, mais bel et bien un pilote professionnel, et cela, pour des raisons de sécurité évidente.

Mais la bonne nouvelle, c’est que même parmi la jeune génération, et notamment les ados, un baptême drift est possible. En effet, puisque vous ne pilotez pas la voiture, pas besoin de disposer du permis de conduire pour réaliser votre baptême drift.

Un bon complément après un stage de pilotage

Vous l’aurez compris, le baptême drift nécessite de connaître les différentes techniques de drift. Et des techniques, il y en a des dizaines. C’est pourquoi le baptême drift est un excellent moyen de compléter votre stage de pilotage.

Pourquoi ? Parce qu’après avoir piloté une voiture sportive, quoi de mieux que de découvrir les techniques de pilotage d’un pilote professionnel ? Et surtout lorsqu’il s’essaie à une discipline aussi technique que le drift.

Donc en résumé, en plus des sensations fortes que vous aurez vécues pendant votre stage, vous aurez le droit à un tour à bord de sublimes voitures pour votre baptême drift pour découvrir la conduite d’un véritable sportif automobile.

baptême drift

Baptême drift : toutes nos voitures disponibles

Chez Almacar, vous aurez l’occasion de réaliser un baptême drift à bord de superbes voitures de sport. Néanmoins, parmi ces différentes voitures, nous vous conseillons d’effectuer votre stage de pilotage à bord de la BMW M3. Dotée de 450 chevaux, elle peut atteindre le 0 à 100 km/h en 4 secondes pour une vitesse max de 250 km/h.

Cette voiture avec ses disques en carbone dispose d’un système de freinage optimal pour le drift. Mais ce n’est pas tout car la BMW M3 dispose aussi d’une incroyable stabilité ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre baptême drift.

D’ailleurs, lorsque vous allez monter à bord de la BMW M3, vous aurez l’occasion de découvrir la conduite sportive et la technicité du pilote Alban Varutti, pilote de Mercedes AMG GT3 aux 24h du series. Ainsi, le baptême drift que vous effectuerez vous permettra de voir à l’œuvre un véritable pilote professionnel.

Vous l’aurez compris, le baptême drift vous offrira l’opportunité de découvrir une discipline du sport automobile remplies de sensations fortes. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir toute la technicité de la conduite sportive en observant un pilote professionnel de près. Chez Almacar, nous faisons tout pour vous offrir une expérience de conduite à la hauteur de vos espérances. C’est pourquoi nous proposons également des baptêmes drift à bord de la BMW M3. Alors qu’est-ce que vous attendez pour réserver votre baptême drift dès maintenant ?

Skip to toolbar