Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Baptême pilotage voiture : et si vous en preniez plein les yeux ?

baptême pilotage voiture

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent effectuer un stage de pilotage. Celui-ci vous permet de prendre le volant d’une supercar et de piloter la voiture sur circuit et sur route, accompagné d’un moniteur.

Cependant, il peut arriver que certaines personnes se retrouvent plutôt à effectuer un baptême pilotage voiture ou baptême passager. Dans ce cas, vous êtes simple passager et c’est un pilote professionnel qui prend le volant à votre place. Que ce soit sur circuit ou sur route, les baptêmes passagers sont de plus en plus demandés.

Néanmoins, beaucoup se demandent l’intérêt des baptêmes pilotage et pourquoi cela peut être une bonne idée pour certaines personnes. Chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous vous ne disons plus sur les baptêmes passagers et pourquoi il peut être utile d’en effectuer un. Alors, prêt à embarquer ?

baptême pilotage voiture - lamborghini

Pourquoi faire un baptême pilotage voiture ?

1 – Vivez des émotions fortes

Le stage de pilotage peut être une chose difficile à appréhender pour certains. Entre la peur de conduire une voiture sportive et celle d’abîmer une supercar, beaucoup ne se sentent pas de prendre le volant. Ainsi, pour que tout le monde puisse vivre une expérience unique, il est possible d’effectuer un baptême de pilotage voiture.

Il peut ainsi vous permettre de vivre des émotions fortes dans une voiture d’exception. Vous ne prenez pas le volant et profitez tout autant de la voiture de votre choix. Idem, le baptême de pilotage voiture est idéal pour découvrir différentes disciplines comme le drift par exemple. Vous avez ainsi l’occasion de faire une session drift avec un pilote professionnel afin de découvrir un nouveau genre de sensations.

2 – Observez un pilote professionnel

Lorsque vous effectuez un stage de pilotage, vous avez le droit à un débriefe et un tour de reconnaissance avant de prendre le volant. Ceci dit, rien ne vaut un tour de piste avec un pilote professionnel. En effet, un baptême de pilotage vous permet de voir un professionnel à l’œuvre.

Vous découvrez donc le véritable potentiel de la voiture pour un maximum de sensations fortes. Vous avez également la possibilité d’observer un pilote expérimenté à l’œuvre afin d’en savoir plus sur la conduite sportive. Vous aurez l’impression de suivre un cours de démonstration, ce qui vous permettra de réserver votre stage de pilotage avec plus de sérénité par la suite.

Qui peut faire un baptême passager ?

En pratique, un baptême de pilotage voiture peut être effectué par toutes personnes ayant 12 ans et plus. Il est destiné aux amateurs de voitures et de conduites sportives qui veulent découvrir un véhicule ou un circuit en particulier. Le baptême passager est donc idéal pour les ados qui sont fans de voitures de sport et supercar. Au côté d’un pilote chevronné, vous pourrez expérimenter en toute sécurité sans avoir à prendre le volant.

De plus, le prix d’un baptême de pilotage voiture est plus abordable que celui d’un stage de pilotage. Pour ceux qui souhaitent vivre cette expérience à deux, il est également possible d’effectuer certains baptêmes passagers avec une autre personne pour encore plus de plaisir et d’adrénaline !

baptême pilotage voiture - BMW

Quelle voiture pour mon baptême passager ?

Chez Almacar, vous pouvez effectuer votre baptême de pilotage voiture au volant de différentes supercars. Pour ceux qui aiment les voitures sportives italiennes, montez à bord de la Lamborghini SuperTrofeo. Vous pourrez profiter de toute la puissance du moteur V10 de 600 chevaux de cette puissante italienne.

Pour ceux qui veulent effectuer un retour dans le temps, vous pouvez choisir la Caterham 1600K. Cette petite anglaise est parfaite pour les puristes, cette voiture vous offrira un pur moment de plaisir. Retrouvez-vous dans une voiture des années 60 et profitez de ce moteur 4 cylindres 1,6 et de ses 111 chevaux.

Enfin, pour ceux qui préfèrent les belles voitures allemandes, vous pouvez effectuer votre baptême passager dans une BMW M3. Découvrez ce splendide V8 de 450 chevaux et montez au côté d’Alban Varutti, notre pilote Mercedes AMG GT3 aux 24h series !

Vous l’aurez certainement compris, le baptême passager ne manque certainement pas d’intérêt. Bien au contraire ! Alors si vous souhaitez effectuer un baptême passager avec le leader des stages de pilotage dans l’Ouest, n’hésitez pas à réserver votre baptême dès maintenant !

Skip to toolbar