Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Stage de pilotage sur Porsche : découvrez l’ensemble de nos circuits

stage pilotage porsche

En décidant d’effectuer un stage de pilotage, vous devrez non seulement choisir la voiture que vous avez envie de conduire, mais également le circuit sur lequel vous souhaitez effectuer ce stage. Prendre le volant d’une voiture est plutôt simple, mais, chaque circuit dispose de ses propres caractéristiques.

Aujourd’hui, chez Almacar, nous avions envie de vous présenter la Porsche 991 GT3 Phase 2. Ce petit bijou allemand dispose d’un moteur puissant et offre une expérience de conduite incomparable et unique. Ceci dit, en fonction du circuit, vous allez choisir, vous ne vivrez pas la même expérience de conduite.

Alors pour bien vous aider à choisir le circuit qui convient à vos besoins, Almacar vous parle des différents circuits où vous pourrez conduire la Porsche 991. Vous avez envie de profiter de toute la puissance de cette voiture sportive ? Alors suivez les conseils d’Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest.

stage pilotage porsche

Stage de pilotage sur Porsche 911 GT3 : une voiture d’exception

Avant de faire le point sur l’ensemble des circuits disponibles pour votre stage de pilotage, faisons d’abord un état des lieux technique de la Porsche 991 GT3 Phase 2. Cette voiture allemande allie charme et performance. Doté d’un design épuré et d’une ligne élégante, elle est aussi facile à prendre en main. C’est ce qui en fait la voiture idéal pour votre stage de pilotage.

Mais ce qui vous fera vibrer encore plus que sa tenue de route exceptionnelle, c’est son moteur Flat 6 et son ronronnement envoûtant. D’ailleurs, la Porsche 991 dispose de 500 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. De quoi vous offrir une grande bouffée d’adrénaline lors de votre stage de pilotage.

Vous l’aurez bien compris, cette sportive allemande vous offrir une expérience de conduite incomparable. Alors il n’y a plus à hésiter et choisissez dès maintenant cette splendide supercar pour votre stage de pilotage. Cependant, pour faire chanter son iconique moteur Flat 6, il vous faudra choisir le circuit le plus adapté à cette petite sportive.

Stage de pilotage sur Porsche 911 : quel circuit ?

Chez Almacar, nous proposons un grand nombre de circuits pour vous offrir un maximum de sensations fortes. Bien entendu, beaucoup choisissent un circuit non loin de chez eux. Cependant, il peut aussi être intéressant de réaliser un stage de pilotage sur d’autres circuits afin de connaître différentes techniques de pilotages.

1 – Stage de pilotage sur Porsche 911 : le circuit de Mornay

Le circuit de Mornay se situe en plein cœur de la Creuse, à environ 70 km de Châteauroux. Il a été conçu au sein même du domaine du château le Mas-du-Clos en 1963 par Pierre Bardinon. Aujourd’hui repensé par Pierre Petit, le circuit profite des 15 années d’expérience de pilotage de cet ancien pilote de Formule 3.

Ainsi, le circuit dispose de 8 configurations différentes pour tous les niveaux. Allant de 1 à 3 kilomètres, son tracé est unique et dispose de nombreuses courbes. Idéal pour les pilotes souhaitant vivre des sensations fortes, mais également découvrir ce qu’est la conduite plus technique.

stage pilotage porsche circuit mornay

2 – Circuit de Vaison : bienvenu en Bourgogne

Le circuit de Vaison se situe non loin de Dijon et Mâcon, à environ une heure de route de ces deux villes bourguignonnes. Elle est adaptée à tous les niveaux et accueille stage de pilotage, mais également stage de sécurité routière.

Avec ses 2000 mètres de pistes et ses nombreuses courbes, ce circuit allie technicité et sensations fortes. Vous aurez ainsi la chance de découvrir des courbes à rayon croissant, mais également une ligne droite qui vous permettra de vous lancer à vive allure avec votre Porsche 991 GT3.

3 – Circuit d’Issoire : découvrez l’Auvergne-Rhône Alpes

Le circuit d’Issoire se situe à environ 35 kilomètres de Clermont-Ferrand et a été créé au début des années 90 par Jacques Houssat, ancien pilote spécialisé dans la conduite de camion. En 1996, il est racheté par Tchine Monégasque et qui y crée 2 pistes l’une en asphalte et l’autre en terre.

La piste en asphalte dispose d’une longueur de 2474 mètres et d’une largeur de 6 mètres. Elle offre 9 virages et une ligne droite d’environ 800 mètres pour un haut niveau de technicité et un maximum de sensations fortes à bord de la Porsche 991 GT3 Phase 2.

Vous l’aurez compris, réaliser son stage de pilotage au volant d’une Porsche 991 GT3 Phase 2 peut être un excellent moyen de découvrir la conduite sportive. D’ailleurs, vous pouvez effectuer votre stage de pilotage sur d’autres circuits si vous le désirez. Néanmoins, les circuits de Issoire, Vaison et Mornay, sont ceux qui vous offriront le plus de sensations fortes lorsque vous aurez envie de conduire la Porsche 991.

Skip to toolbar