Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Comment choisir son stage de pilotage ?

Comment choisir son stage de pilotage ? | Stage pilotage Almacar

Un stage de pilotage vous permet de piloter une voiture sportive sur circuit ou même sur route tout en étant encadré par un coach professionnel. Véritable source de sensations fortes, le stage de pilotage vous permet d’être au volant de voitures d’exception comme la Lamborghini Aventador S, la Ferrari 458 italia ou même l’AC Cobra.

Mais avec les différentes offres qui existent, il est compliqué de choisir le stage de pilotage qui peut vous convenir. Quel circuit choisir ? Avez-vous envie de conduire sur route ? Quelle voiture conduire ? Une américaine ? Une italienne ?

Pour bien choisir, il vous faudra donc faire attention à la zone géographique, mais également la discipline ou encore le niveau requis pour effectuer votre stage de pilotage. Même si, on vous l’accorde, la plupart des stages ne nécessite qu’un niveau débutant. C’est pourquoi Almacar, votre spécialiste en stage de pilotage dans l’Ouest, vous donne quelques conseils pour choisir votre stage de pilotage.

Pilotage Lamborghini | Stage pilotage Almacar

1 – Choisir votre stage de pilotage en fonction de votre résidence

Pour bien choisir votre stage de pilotage, mieux vaut opter pour un endroit assez proche de chez vous ou situé dans la même région. Regardez donc les différentes offres qui sont proposées non loin de votre habitation ou à une heure de route.

Dans le Nord, mais également en Normandie, par exemple, vous disposez d’un large choix de circuit où effectuer votre stage de pilotage. Vous avez ainsi le circuit de Folembray ou même celui de Pont l’Evêque pour allier technicité et puissance de conduite.

Dans le Grand-Est et le Centre, ce sont les circuits de Vaison Piste et d’Issoire qui vous ouvriront leur piste avec plaisir. Enfin, pour l’Ouest, rendez-vous sur le circuit de Lohéac, Mornay ou Fay-de-Bretagne pour faire le plein de sensations fortes.

2 – Choisir un stage de pilotage en fonction de la discipline

Avant de choisir votre voiture, vous devez d’abord choisir le type de stage de pilotage que vous souhaitez effectuer. Que préférez-vous ? Le drift ? La course sur circuit ? Ou même la conduite sur route pour prendre le temps de découvrir des voitures uniques et exceptionnelles ?

Là encore, préférez une voiture qui s’adapte aux usages. Vous souhaitez un stage de pilotage dans une voiture « classique » mais exceptionnelle ? Alors préférez la Ferrari 458 Italia, l’Aston Martin V8 Vantage ou même la Nissan GTR. Passionné de drift ? Choisissez la BMW M3. Envie de conduire une voiture issue de la course automobile ? Préférez la Lamborghini Supertrofeo !

Vous l’aurez compris, les stages de pilotage disposent d’un large choix de voiture afin de vous offrir une expérience de conduite unique. Le but est de profiter pleinement des capacités de la voiture et d’avoir le plaisir de conduire des voitures puissantes et inhabituelles.

Choisir voiture | Stage pilotage Almacar

3 – Choisir votre stage de pilotage en fonction de votre niveau

Lorsque vous décidez d’effectuer un stage de pilotage, il faut également prendre en compte vos expériences passées en matière de pilotage. Avez-vous déjà effectué un stage de pilotage ? Si oui, sur quel circuit ? Sur quelle voiture ? La piste est-elle en bitume ou en terre ?

En effet, si vous souhaitez tester une monoplace, une première expérience en pilotage sur circuit est nécessaire. Pour un pilote débutant, en revanche, il est conseillé de conduire une voiture ne dépassant pas les 350cv. Sachez cependant que la plupart des stages de pilotage sont adaptés aux niveaux débutants. Mais, pour vivre une expérience unique lors de votre stage de pilotage, mieux vaut un programme adapté à vos capacités.

Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour conduire une supercar, vous pouvez tout aussi bien effectuer un baptême passager. Cela vous permettra de profiter pleinement des capacités de la voiture tout en étant installé confortablement côté passager. Voilà une belle occasion d’observer les techniques de conduites d’un professionnel et de vous initier à la conduite d’une voiture sportive.

Ceci dit, le plus important lorsque vous choisissez votre stage de pilotage est d’écouter vos envies : dans quelle voiture vous souhaitez rouler et pour quelles raisons (vitesse, conduite, équipements, sensations…). Ainsi, chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous proposons des stages de pilotage pour tous les niveaux. Vous aurez l’occasion de participer à une expérience unique sur plus de 11 circuits dans toute la France, mais également sur route. Voilà une belle occasion de vous faire plaisir au volant de voitures surpuissantes !

Venez prendre une décharge d’adrénaline avec Almacar !

Skip to toolbar