Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Stage de pilotage sur Lamborghini : découvrez l’ensemble de nos circuits

stage pilotage lamborghini

Pour un stage de pilotage, vous avez la chance de conduire une voiture sportive de renom, puissante et qui vous offrira une expérience unique et inoubliable. Bien loin d’un simple tour de piste, le stage de pilotage est idéal si vous êtes amateur de sensations fortes.

Mais avant de réserver votre stage de pilotage, il vous faudra sélectionner avec soin la voiture qui vous fait rêver. Que ce soit Ferrari, Nissan, Aston Martin ou même Lamborghini, vous aurez le choix lors de votre stage de pilotage.

Aujourd’hui, chez Almacar on vous parle un peu plus de nos stages de pilotage sur Lamborghini et des différents circuits sur lesquels vous pourrez pousser nos bolides. Alors prêt à en découvrir davantage sur nos stages de pilotage sur Lamborghini ? C’est parti !

Stages de pilotage sur Lamborghini : laquelle choisir ?

Chez Almacar, nous proposons plusieurs modèles de Lamborghini pour votre stage de pilotage. Toute plus puissantes les unes que les autres, elles vous offriront un maximum de sensations fortes. Le leader des stages de pilotage de l’Ouest vous laisse ainsi le choix entre trois Lamborghini différentes :

  • La Lamborghini Aventador S : sous son capot, vous découvrirez un moteur d’environ 740 chevaux pour une vitesse maximum de 340 km/h. Vous pourrez d’ailleurs atteindre les 100 km en à peine 2,9 secondes. Voilà un moteur V12 qui vous offrira un moment inoubliable et une bonne décharge d’adrénaline.
  • La Lamborghini Supertrofeo : Moins puissantes que l’Aventador S, la Lamborghini Supertrofeo n’en reste pas moins idéal pour votre stage de pilotage. Son moteur V10 vous permet de disposer de 600 chevaux pour une vitesse maximum de 340 km/h. Vous finirez par atteindre les 100 km/h en quelque 3,1 secondes.
  • La Lamborghini Diablo : la Diablo est un petit bijou de conduite. Supercar la plus rapide du monde dans les années 90, elle dispose d’environ 520 chevaux avec une vitesse maximum de 325 km/h. Enfin, son moteur V12 vous permet de faire le 0 à 100 en 4,1 secondes.

Maintenant vous avez une meilleure idée de l’ensemble des Lamborghini que nous vous proposons de conduire pendant nos stages de pilotage. Partons maintenant à la découverte des circuits sur lesquels vous aurez le plaisir de rouler à tombeau ouvert avec une voiture italienne de renommée internationale.

stage pilotage lamborghini

Stage de pilotage sur Lamborghini : et si vous découvriez nos circuits ?

Côté circuit, nous proposons différentes pistes pour vous permettre de vous éclater et d’en prendre plein les yeux. Si vous aurez tendance à choisir le circuit le plus proche de chez vous, nous conseillons tout de même de réaliser votre stage sur un circuit adapté à votre niveau.

1 – Lohéac

Le circuit de Lohéac se situe en Ile-et-Vilaine, à environ 30 kilomètres de Rennes. Il fut créé par Michel Hommel, spécialisé dans la presse automobile. Ce circuit fut le premier à organiser une compétition de rallycross en France. Depuis, chaque année, il accueille une manche du championnat de France de Rallycross.

A l’origine, ce circuit a été construit aux abords d’un manoir du XVIIème siècle. Il vous offre environ 2,5 km de piste et vous permet de découvrir une succession de virages. Assez technique, vous aurez ainsi l’occasion d’enchainer freinage et accélération et pourrez pousser la Lamborghini Diablo, Aventador S ou Supertrofeo sur la ligne droite d’environ 500 mètres.

stage pilotage lamborghini lohéac

2 – Fay de Bretagne

Le circuit de Fay de Bretagne se trouve en Loire-Atlantique. Il est d’ailleurs souvent appelé le circuit de Loire-Atlantique. Non loin de Nantes, à environ une vingtaine de kilomètres, il appartenait à l’origine à l’entreprise Venturi afin d’y réaliser des roulages.

Sur le circuit de Fay de Bretagne, vous découvrirez une piste d’environ 3 kilomètres de long pour une succession de 13virages et une ligne droite de 1 kilomètre. Très technique, ce circuit est composé d’un double droit et d’un virage à gauche pour vous permettre de propulser votre Lamborghini à sa vitesse maximale lors de votre stage de pilotage.

3 – Mornay

Le circuit de Mornay est situé au coeur de la Creuse, au sein d’un parc de 40 hectares qui entoure un château. Lorsque vous choisissez le circuit de Mornay, vous avez l’occasion de vous faufiler entre les arbres tout en profitant d’un circuit technique. Construit par Pierre Petit en 1997, ancien pilote de course, le circuit de Mornay c’est 2,3 kilomètres de piste qui s’offrent à vous avec une ligne droite d’environ 500 mètres et pas moins de 14 virages. Vous pourrez ainsi pousser la Lamborghini Supertroféo ou Aventador S jusqu’à une vitesse maximum de 190 km/h. Alors, partant pour un stage de pilotage qui décoiffe ?

Vous l’aurez compris, chez Almacar, nous vous proposons des stages de pilotage sur Lamborghini qui vous permettront d’en découvrir plus sur la conduite sportive. Vous pourrez avoir un maximum de sensations fortes à bord des bolides italiens. Bien entendu, d’autres circuits sont disponibles pour effectuer votre stage de pilotage en Lamborghini, tout dépend du modèle que vous osuhaitez conduire. Promis, la prochaine fois, on vous en dira plus sur nos circuits disponibles sur Ferrari ! En attendant, réservez dès maintenant votre stage de pilotage sur Lamborghini, on vous attend avec impatience !

Skip to toolbar