Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Stage de pilotage : comment se passe la conduite sur circuit ?

stage de pilotage circuit

Un stage de pilotage est un moment unique. Il vous permet de vivre une expérience riche en émotions fortes et en adrénaline. Un stage de pilotage est l’occasion pour vous de découvrir la conduite sportive, mais également de vous retrouver au volant d’une voiture de sport.

Mais pour votre stage de pilotage vous devrez choisir entre un stage de pilotage sur route ou sur circuit. Chacun a ses avantages comme ses inconvénients, mais vous procurera autant de sensations l’un que l’autre. Lorsque vous effectuez un stage sur route, vous vous retrouvez au volant de votre supercar et la conduisez en ville, sur route de campagne ou même sur autoroute. Sur circuit, tout change et vous pouvez pousser votre voiture à fond et découvrir toute sa puissance.

Alors comment choisir entre route et circuit ? Chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, vous pouvez réserver votre stage de pilotage que ce soit sur route ou sur circuit. Mais pour vous aider à choisir, nous voulions vous expliquer un peu plus en détails, comment se passe la conduite sur circuit.

stage de pilotage circuit

Sous quelles conditions effectuer un stage de pilotage sur circuit ?

Pour un stage de pilotage sur circuit, vous devez être titulaire du permis B et avoir 18 ans ou plus. Néanmoins, si vous décidez d’effectuer un baptême de pilotage, vous pouvez réaliser votre baptême dès 12 ans.

Néanmoins, avec Almacar, vous avez la possibilité de réserver un stage de pilotage pour vos enfants, dès 7 ans. En effet, nous pouvons initier vos enfants à la conduite sportive sur des voitures exceptionnelles et adaptées à leur âge. Ainsi, ils ont aussi la possibilité d’avoir une première expérience en tant que conducteur et découvrir le sport automobile.

En quoi consiste la conduite sur circuit ?

Conduire sur circuit est une expérience unique. Tout autant ludique qu’éducatif, le stage de pilotage sur circuit vous permet de prendre en main une voiture aux caractéristiques hors norme et d’être formé sur cette voiture.

Pourquoi former ? Parce qu’un moniteur vous expliquera forcément comment faire pour profiter pleinement de votre stage de pilotage. En effet, sur circuit, vous commencerez forcément par un tour de piste à bord d’un SUV. Par la suite, vous pourrez réaliser un brief à bord de la voiture avec l’un de nos pilotes professionnels. Une fois le brief effectué, à vous de découvrir la conduite sportive et de pousser votre voiture à son maximum.

Côté stage de pilotage pour enfant, le déroulement est un peu différent. En effet, nous vous envoyons 48h avant le stage de pilotage un rappel et un brief digital. Le jour même, un tour de piste est réalisé dans un véhicule sécurisé afin de faire une reconnaissance de la piste. Puis, après ce tour de reconnaissance, c’est le moment de prendre le volant du véhicule que vous avez sélectionné, le tout, accompagné d’un moniteur diplômé du BPJEPS.

stage de pilotage circuit

Conduite sur circuit : quels avantages ?

Réaliser un stage de pilotage sur circuit, c’est simple et cela vous apporte plusieurs avantages. Le premier, et non des moindres, c’est que vous avez la possibilité de vivre une expérience incroyable comme si vous étiez un véritable pilote de course. Vous allez bénéficier d’ailleurs des conseils de pilotes chevronné qui vous expliqueront les bases du pilotage sportif.

Le deuxième avantage, c’est que vous pourrez profiter de l’intégralité des performances de la voiture que vous aurez choisi. Pourquoi ? Parce que sur circuit, vous n’aurez pas de limitation de vitesse, si vous avez envie d’atteindre la vitesse maximum de la voiture, rien ne vous en empêche !

Vous l’aurez compris, le stage de pilotage sur circuit est un excellent moyen de découvrir une voiture sportive, ses performances et ses limites. Alors vous n’avez plus à hésiter, réserver dès maintenant votre stage de pilotage sur circuit et laissez-vous griser par la conduite sportive !

Skip to toolbar