Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Offrez un stage de pilotage sur route pour Noël

stage pilotage sur route Noël

Un stage de pilotage est une occasion unique de faire vivre une expérience incroyable aux personnes qui vous sont chères. Loin de la traditionnelle carte cadeau, le stage de pilotage vous permet d’offrir quelque chose d’inoubliable.

Adaptés à tous les niveaux, les stages de pilotage peuvent s’effectuer aussi bien sur circuit que sur route. Alors s’il sera possible de pousser la voiture sportive choisis à son maximum sur circuit, il n’en reste pas moins que le stage de pilotage sur route reste également un excellent moyen de découvrir une supercar de renom.

Alors oui, chez Almacar, vous pouvez offrir à Noël un stage de pilotage sur circuit ou sur route. Alors pour vous aider, on vous donne quelques raisons d’offrir un stage de pilotage sur route aux personnes que vous aimez.

stage pilotage sur route Noël

1 – Stage de pilotage sur route : une expérience unique pour Noël

Vous le savez déjà certainement, mais les stages de pilotage sur circuit vous permettent de profiter de toute la puissance de votre voiture sportive. Vous pouvez les pousser à fond et découvrir toute la technicité de la conduite sportive sur des pistes prévue pour ce genre de discipline sportive.

Néanmoins, les stages de pilotage sur route son aussi une excellente occasion de découvrir la conduite sportive. Cependant, sur route, il vous faudra adapter votre conduite aux différents types de route. Alors vous aurez la chance de conduire sur autoroute, en ville ou même en campagne. Mais cela permet aussi non pas de piloter une voiture sportive, mais bel et bien de la conduire.

Ainsi, offrir un stage de pilotage sur route à Noël est idéal pour les personnes qui ont déjà effectuer un stage sur circuit et qui veulent passer à l’étape supérieure. Pourquoi l’étape supérieure ? Parce que conduire sur route est légèrement plus difficile que sur circuit.Adaptés à tous les niveaux, les stages de pilotage peuvent s’effectuer aussi bien sur circuit que sur route. Mais pas de panique, car chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, vous êtes accompagnés d’un moniteur.

2 – Stage de pilotage sur route : un cadeau unique

On vous le disait plus haut, mais les stages de pilotages sur route sont une expérience unique. Même si vous n’aurez pas l’occasion de pousser à fond le bolide, vous découvrirez un maximum de sensations fortes. Ainsi, offrir un stage de pilotage sur route pour Noël est une occasion pour vous de rester dans les mémoires pour longtemps.

Exit le cadeau de Noël sans âme et impersonnel. Bonjour le stage de pilotage sur route qui vous permet d’accéder au rang de parents, oncle, tante ou ami de l’année. Car oui, le stage de pilotage sur route offre une expérience unique aux côtés de pilotes chevronnés. Votre cher et tendre ou vos enfants auront ainsi la possibilité de redécouvrir la conduite sportive et le sport auto, mais également de profiter d’un cadre idyllique avec des paysages magnifiques.

De quoi leur permettre de passer une journée de folie au volant d’une voiture qu’ils n’auraient jamais imaginé conduire un jour !

stage pilotage sur route Noël

3 – Stage de pilotage sur route : comment ça se passe ?

Lorsque vous offrez un stage de pilotage sur route, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez réserver vous-même la date du stage de pilotage sur route ;
  • Vous pouvez offrir une carte cadeau pour un stage de pilotage sur route et laissez choisir aux personnes qui vous sont chères le stage de pilotage qu’elles désirent.

Dans tous les cas, un stage de pilotage sur route se déroule plus ou moins toujours de la même manière. Il convient d’abord de se présenter sur le circuit de départ choisi lors de la réservation. Après un brief de quelques minutes pour présenter la voiture et donner les consignes de sécurité, il sera temps de prendre le volant.

Accompagnées d’un moniteur, les personnes réalisant un stage de pilotage pourront alors profiter de conseils pour bien prendre en main la voiture tout au long du stage. Par la suite, lorsque que la balade sur route est terminée, il est réalisé un petit débrief en compagnie du moniteur afin de voir les points forts et les points faibles du stagiaire.

Et voilà, désormais vous n’avez plus d’excuse pour offrir un stage de pilotage sur route à vos proches pour Noël. Adapté à tous et à tous les niveaux, le stage de pilotage sur route est une expérience unique de conduite. Mais si vous préférez, vous pouvez également offrir un stage de pilotage sur circuit aussi bien aux petits (de 7 ans et plus) qu’au grand (titulaire du permis de conduire).

Skip to toolbar