Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Réservez votre stage de pilotage sur le circuit de Fay de Bretagne

stage pilotage circuit fay de bretagne

Lorsque vous souhaitez effectuer un stage de pilotage, vous avez la possibilité de choisir non seulement la voiture de vos rêves, mais également le circuit qui vous convient. Que vous choisissiez celui qui est le plus proche de chez vous ou bien celui que vous avez envie de découvrir, l’essentiel est qu’il vous apporte votre lot de sensations fortes.

D’ailleurs, beaucoup l’ignorent, mais choisir un circuit adapté à vos envies peut changer votre expérience et votre rapport à la conduite sportive. Un circuit peut technique vous offrira ainsi la possibilité de découvrir les petites astuces de moniteurs professionnels.

Comme toutes les semaines chez Almacar, nous vous proposons de découvrir un circuit sur lequel vous aurez la chance de réserver votre stage. Aujourd’hui, on vous parle du circuit de Fay de Bretagne, situé dans le Nord-Ouest. Alors, prêt à en apprendre plus ?

Stage circuit fay de bretagne

Stage de pilotage à Fay de Bretagne : un peu d’histoire

Le circuit de Fay de Bretagne est à une vingtaine de kilomètres environ de Nantes, dans le Pays de La Loire. Ce circuit est d’ailleurs plus connu sous le nom de circuit de Loire-Atlantique. Il a vu le jour en 1992 et a été construit par l’usine Venturi, spécialisé dans les voitures de sport, pour ses essais.

Aujourd’hui, le circuit est principalement utilisé pour les stages de sécurité routière, de pilotage et quelques événements automobiles. Changement issu de la volonté du Conseil général de coller au plus près de la volonté de l’assemblée départementale. Néanmoins, cela n’empêche pas le circuit de Fay-de-Bretagne d’offrir quelques belles courbes pour vos stages de pilotages !

Fay-de-Bretagne : technicité et conduite sportive

Comme nous vous l’avons précisé, le circuit de Fay-de-Bretagne a été construit par l’usine Venturi, spécialisé, à l’époque, dans les voitures sportives. Cette ancienne piste de roulage est donc parfaite pour les stages de pilotage et vous offrira technicité et émotions fortes.

Ce circuit est doté de trois tracés différents :

  • Deux circuits écoles
  • Un tracé complet qui est aussi le tracé principal

Le tracé complet dispose ainsi d’une ligne droite de presque 1 kilomètre, mais également de courbes et virages lents, serrés et rapides. En tout, ce sont environ 3 kilomètres de piste qui s’offriront à vous et pas moins de 13 virages. Quoi de mieux pour un stage de pilotage qui décoiffe ?

ferrari stage fay de bretagne

Circuit de Fay-de-Bretagne : toutes nos voitures disponibles

Chez Almacar, nous proposons bien évidemment des stages de pilotage sur le circuit de Fay-de-Bretagne. Vous aurez l’occasion de prendre le volant de voitures toute plus extraordinaires les unes que les autres.

Si vous avez envie de prendre le volant d’une puissante Allemande, nous vous proposons de conduire une BMW M3 à la puissance redoutable. Outre la BMW M3, vous pourrez également vous jeter sur la Porsche 911 GT3.

Outre ces superbes voitures à la qualité et au moteur de compétition, vous aurez l’occasion également de choisir entre plusieurs modèles de Ferrari (458 Italia, F12 Berlinetta) ou de Lamborghini (Diablo, Supertrofeo, Aventador S). Voilà de quoi raviver le célèbre duel entre les deux plus célèbres marques italiennes.

Pour les fans de voitures anglaises et notamment des films de James Bond, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une Aston Martin Vantage. Prenez le volant avec style et laissez-vous transporter par le son de ce moteur anglais aux 510 chevaux.

Pour ceux qui seraient beaucoup plus à l’aise avec les supercars américaines, sachez que vous aurez la possibilité de conduire une Ford Mustang Saleen ou même une AC Cobra, la tueuse de Ferrari des années 60.

Pour les fans de supercars japonaises et les générations PlayStation, pourquoi ne pas monter à bord de la Nissan GTR ? Offrez-vous une bouffer de nostalgie avec cette voiture de renom et ses 570 chevaux.

Enfin, si vous préférez tester une voiture française, pourquoi ne pas monter à bord de l’Alpine A110. Elle renaît de ses cendres après plus de 20 ans et vous offre un véritable moment d’exception avec ses 252 chevaux et un 0 à 100 en à peine 4,5 secondes.

Chez Almacar, vous avez la possibilité de disposer d’effectuer des stages de pilotage en compagnie de nos moniteurs professionnels au circuit de Fay-de-Bretagne. Technique et idéal pour les stages de pilotage à bord de voitures sportives, le circuit offre de nombreuses possibilité et beaucoup de sensations fortes. Alors, prêt à monter à bord de nos voitures de renoms ? Alors réservez votre stage dès maintenant avec Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest.

Skip to toolbar