Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Stage de pilotage sur Ford Mustang : au volant d’une américaine mondialement connue

stage pilotage Ford mustang Saleen

Lorsque vous décidez d’effectuer un stage de pilotage, il vous faudra choisir la voiture parfaite pour votre session et qui vous offrira des sensations fortes que vous n’oublierez pas de sitôt. Bien entendu, toutes les voitures sportives que propose Almacar vous offriront une bonne dose d’adrénaline.

Alors pour vous aider à choisir la voiture qui vous conviendra le mieux ou vous plaira le plus, Almacar, leader des stages de pilotage dans l’ouest, vous parle, toutes les semaines, de différentes voitures sportives.

Aujourd’hui, focus sur la Ford Mustang Saleen, une américaine de caractère. Découvrez dès maintenant son histoire et ses caractéristiques techniques. Prêt à en apprendre plus sur cette fabuleuse voiture sportive ?

stage pilotage Ford Mustang

Stage de pilotage sur Ford Mustang : toute une histoire

La Ford Mustang est un modèle de voiture réalisé par Ford dès 1964 et présenté à la foire mondiale de New-York la même année. D’ailleurs, Ford y fait apposer le propre logo de Mustang : un cheval mustang galopant.

Avec la Mustang, Ford réinvente la voiture sportive et permet l’émergence du concept de pony car. Une voiture au prix abordable, plus compacte, mais disposant d’un style sportif. D’ailleurs, les pony car sont construites sur la base d’une voiture compacte de grande série. La Ford Mustang est construite sur la base de la Ford Falcon. Elle dispose alors d’un moteur 6 cylindres de 2,8 litres.

Néanmoins, il est possible de disposer d’un moteur V8 260 ci ou 289 ci en option, et même de disposer d’un modèle hardtop ou cabriolet. Pour la rendre plus attrayante pour le jeune public, du chrome est ajouté un peu partout et de nombreuses options sont disponibles pour permettre de personnaliser la voiture selon les envies de chacun.

Stage de pilotage sur Ford Mustang Saleen : caractéristiques techniques

Chez Almacar, vous découvrirez une version plus moderne de la Ford Mustang des années 60. Plus performante, elle a également était préparée par le préparateur Saleen. Célèbre préparateur automobile américain, Saleen a réussi à influencer la stratégie de création des Ford Mustang.

Rapidement connu, le constructeur fait de la Ford Mustang Saleen, une voiture sportive redoutable. En effet, dotée de 505 chevaux pour une vitesse maximum de 300 km/h, la Ford Mustang Saleen vous permettra d’effectuer un 0 à 100 km/h en 7 secondes. Découvrez donc ce moteur V8 et sa boîte mécanique 6 rapports lors de votre prochain stage de pilotage.

Cette version plus moderne de la Ford Mustang GT est également dotée d’une tenue de route exceptionnelle pour une puissance et un couplage idéal pour un stage de pilotage sur circuit. D’ailleurs chez Almacar, vous aurez l’occasion de monter à bord de cette superbe américaine sur différents circuits.

stage pilotage Ford Mustang

Stage de pilotage sur Ford Mustang : comment se déroule un stage de pilotage ?

Chez Almacar, nous proposons des stages de pilotage sur route, mais également sur circuit. Lorsque vous choisissez d’effectuer un stage de pilotage sur circuit, nous vous donnons rendez-vous directement au circuit où nos hôtesses vous accueillent et vous enregistrent.

Par la suite, nous vous faisons monter à bord d’un SUV pour partir à la découverte de la piste et repérer les différentes trajectoires, courbes et points de freinage. Puis, nos moniteurs réalisent avec vous un briefing théorique directement dans la voiture que vous aurez la chance de conduire.

Enfin, le moment fatidique arrive. Vous partez sur la piste avec la voiture choisie en compagnie de votre moniteur. Vous vivrez alors un moment chargé en émotion au volant d’une Ford Mustang Saleen. A la fin de votre stage de pilotage, vous effectuerez un débriefing rapide avec votre moniteur afin que vous puissiez vous améliorer lors de vos prochains stages de pilotage.

Vous l’aurez compris, la Ford Mustang Saleen est le choix idéal pour les fans de voitures sportives américaines. Chez Almacar, nous vous proposons de conduire cette américaine sur différents circuits comme celui de Fay-de-Bretagne, Mornay, Issoire ou même Vaison. Réservez votre stage dès maintenant ?

Skip to toolbar