Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Pourquoi réaliser un stage de pilotage sur circuit ?

stage sur circuit

Un stage de pilotage, on ne cesse de vous le répéter, est l’occasion pour vous de conduire une voiture sportive. C’est le moment idéal pour découvrir les performances d’une voiture de sport, la pousser à fond et vous propulser sur la piste ou sur la route.

Bien entendu, les stages de pilotage sur route et sur circuit sont un peu différents. Même si vous pourrez prendre une bonne décharge d’adrénaline lors de votre stage de pilotage, vous n’aurez pas forcément les mêmes sensations.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, on vous explique un peu plus en détail quels sont les avantages d’un stage de pilotage sur circuit. Vous pourrez ainsi choisir ce que bon vous semble pour votre stage de pilotage. Alors ? Stage sur circuit ou non, c’est parti !

Stage sur circuit : pousser la voiture à son maximum

Lorsque vous désirez effectuer un stage de pilotage sur circuit, vous pourrez profiter de l’intégralité de la puissance de la voiture que vous conduisez. Et oui, pas la peine de respecter les limitations de vitesse sur circuit, vous êtes là pour découvrir tout le potentiel de la voiture que vous avez choisi.

Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne accélération sur ligne droite et bien travailler les trajectoires pour un stage de pilotage unique. Vous aurez ainsi une expérience qui vous donne des frissons, mais sans craindre pour votre permis.

Quoi qu’il en soit, un stage de pilotage sur circuit ne signifie pas que vous ne devrez respecter aucune règle. Que les choses soient claires, sur circuit, vous devrez également faire attention et respecter les consignes de sécurité que vous aura prodigué votre moniteur.

stage sur circuit

Stage sur circuit : attention au niveau

Les stages sur circuits sont effectivement parfaits pour qui souhaitent découvrir la pleine puissance d’une voiture sportive. Néanmoins, conduire une supercar sur circuit peut aussi faire peur et vous pouvez vite perdre vos moyens vous empêchant de vivre cette expérience pleinement.

C’est pourquoi, lorsque vous n’avez jamais pris en main de voiture sportive, il est plutôt conseillé de réserver un stage sur route. Néanmoins, rien ne vous empêche d’effectuer votre premier stage de pilotage sur circuit.

C’est aussi pour cette raison que nos stages de pilotage sur circuit sont adaptés à tous les niveaux. Vous êtes accompagné d’un moniteur, vous suivez ses indications, mais pouvez, au final, appuyer sur l’accélérateur.

stage sur circuit

Stage sur circuit : un petit tour de reconnaissance

Lorsque vous choisissez d’effectuer un stage sur circuit, vous devrez également effectuer un tour de reconnaissance. En effet, lorsque vous arrivez sur le circuit et seulement après votre enregistrement auprès de nos hôtesses, vous aurez le droit à un briefing puis un tour de reconnaissance.

Effectué en SUV, il vous permet de découvrir le circuit, ses virages, mais, surtout, ses trajectoires et les différentes difficultés que vous pourrez rencontrer. Rien de bien méchant, mais cela vous permettra surtout de pouvoir réaliser votre stage de pilotage sur circuit sans danger.

Par la suite, le moniteur vous brief dans la voiture et vous donne différentes consignes pour conduire votre supercar de manière optimale. Vous pourrez ainsi profiter de ses conseils pour améliorer votre conduite et découvrir la conduite sportive en toute sérénité. Vous vivrez une expérience incroyable et, surtout, inoubliable, dans une voiture que vous n’aurez jamais imaginé pouvoir conduire.

Maintenant que vous en savez plus sur les avantages de la conduite sur circuit, vous pourrez choisir un stage de pilotage adapté à vos envies et capacités. Que vous décidiez de conduire sur route ou sur circuit, il n’y a pas de raisons de ne pas vivre une expérience unique et à la hauteur de vos espérances. Alors, pourquoi ne pas réserver votre stage de pilotage sur circuit dès maintenant ?

Skip to toolbar