Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Pourquoi choisir le circuit de Lohéac pour son stage de pilotage ?

stage pilotage circuit lohéac

Un stage de pilotage est une occasion unique de conduire une voiture d’exception et de découvrir ce qu’est la conduite sportive. À vous le volant de la voiture de vos rêves et la découverte de moteur puissance et qui ont façonné l’histoire de la conduite sportive.

Mais lorsque vous réservez un stage de pilotage, vous devez choisir la voiture que vous souhaitez conduire. Là, un large choix s’offre à vous. Que ce soit une Ferrari, une Lamborghini ou même une AC Cobra, elles vous fourniront toutes une expérience inoubliable.

Le plus difficile reste encore de choisir le circuit sur lequel vous avez envie d’effectuer votre stage de pilotage. Alors si les moins connaisseurs auront tendance à choisir le circuit proche de chez eux, certains préféreront choisir un circuit qui correspond à leurs attentes et leurs besoins.

C’est pourquoi, chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, on vous parle de certains des circuits que nous proposons. Aujourd’hui, on vous donne plus de précisions sur le circuit de Lohéac. Alors prêt à nous suivre ?

Stage de pilotage à Lohéac : un peu d’histoire

Le circuit de Lohéac est un des plus anciens circuits de Rallycross, discipline du sport automobile qui se déroule sur circuit fermé et alterne piste en terre et piste en asphalte. Ce circuit a même accueilli de 1976 à 2012 une manche du championnat de France de Rallycross.

Mais ce circuit a vu le jour en 1976, grâce à Michel Hommell, spécialiste des revues automobiles. Il a su faire de ce circuit la référence des circuits en Rallycross. Aujourd’hui, le circuit de Lohéac dispose non seulement d’une piste en asphalte et d’une piste en terre, mais aussi d’un musée, un circuit de karting, de quad et de moto.

stage pilotage circuit lohéac

Stage de pilotage à Lohéac : sensations fortes garanties

Le circuit de Lohéac est situé non loin de Rennes et est l’un des circuits les plus complets pour un stage de pilotage. Réputé pour être assez technique, il propose une piste d’environ 2,5 kilomètres de long. Sa ligne droite d’environ 550 mètres vous permettre de pousser votre moteur à fond pour découvrir la puissance de votre supercar.

Mais ce qui vous ravira le plus, surtout si vous êtes un/une inconditionnelle de la conduite sportive, ce sont surtout les nombreux virages de ce circuit. En effet, le circuit dispose d’un triple droit. De quoi s’agit-il ? On vous donne rendez-vous sur le circuit de Lohéac pour un stage de pilotage pour découvrir toute la beauté de ce type de virage !

stage pilotage circuit lohéac

Stage de pilotage à Lohéac : déroulement du stage

Lorsque vous décidez d’effectuer votre stage de pilotage au circuit de Lohéac, il vous faudra d’abord réserver votre date sur notre site. Choisissez également la voiture de vos rêves pour un stage de pilotage unique sur le circuit de Lohéac.

Le jour J, vous serez accueilli directement sur le circuit par nos hôtesses qui vous remettrons un badge nominatif. Par la suite, nous vous faisons faire le tour du circuit en SUV pour vous permettre de repérer le circuit, ses difficultés techniques et ses différentes trajectoires.

Après votre tour de piste à bord de notre SUV, vous avez le droit à un brief théorique à bord de la voiture que vous allez piloter. Notre moniteur, diplômé du BPJEPS, se charge de vous donner les consignes de sécurité afin de vous offrir une expérience incroyable en toute sécurité.

Puis, vient le moment de prendre le volant et de découvrir une expérience de roulage exceptionnelle. Vous êtes bien entendu accompagné de notre moniteur pour une sécurité maximale. Mais également pour vous permettre de découvrir toute la puissance de la (ou des) voiture choisie.

À la fin de votre roulage, un débrief est réalisé sur votre expérience de pilotage au volant de la supercar que vous avez choisi. Vous repartez par la suite avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux !

Maintenant que vous en savez plus sur le circuit de Lohéac, il est peut-être temps de réserver votre stage de pilotage pour vivre une expérience unique. D’ailleurs, découvrez dès maintenant toutes les dates disponibles pour le circuit de Lohéac. On vous attend pour vous faire vivre une expérience exceptionnelle à bord d’une voiture sportive tout aussi exceptionnelle.

Skip to toolbar