Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Stage de pilotage sur AC Cobra : sensations fortes garanties !

stage pilotage AC Cobra

Un stage de pilotage vous permet de vous retrouver au volant de différentes voitures aux caractéristiques diverses. Mais les voitures les plus intéressantes à conduire pour les vraies fans de conduite sportive, ce sont les voitures des années 30 à 60. Ce sont ces voitures qui ont permis de révéler des grands noms du sport automobile autant pilote que constructeur.

Alors oui, lorsque vous effectuez un stage de pilotage, vous pouvez très bien conduire une Ferrari, une Lamborghini ou même une Aston Martin. Mais, dans certains cas, ce sont des voitures d’exceptions comme la Caterham 1600K ou l’AC Cobra que vous pourrez conduire avec enchantement. Laissez-vous ainsi porter par l’histoire en montant à bord de ces voitures de renoms.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, l’AC Cobra, voiture emblématique des années 60. Alors, qu’attendez-vous pour prendre le volant ?

satge pilotage ac cobra

AC Cobra : plus qu’une histoire, un mythe

L’AC Cobra est né de la rencontre entre les frères Hurlock, propriétaires d’AC Cars, firme automobile britannique et de Caroll Shelby, ancien pilote de course. C’est en 1960 que tout commence, lorsque Caroll Shelby est contraint de mettre fin à sa carrière de pilote en raison de problèmes cardiaques.

Cet ancien vainqueur des 24 Heures du Mans décide alors de construire une voiture capable de concurrencer les Ferrari. C’est alors que l’idée lui vient d’équiper l’AC Bristol, d’AC Cars, d’un V8 Ford. C’est ainsi que naquit l’AC Cobra 260. Son succès est immédiat et s’imposera face aux Chevrolet Corvette.

Au fil du temps, Caroll Shelby n’aura de cesse d’améliorer son AC Cobra et finira même par réaliser son rêve, celui de concurrencer Ferrari. Ainsi, dès 1964, il produit une AC Cobra, la Daytona, qui est moins coûteuse qu’une Ferrari, mais plus puissante. Cette nouvelle AC Cobra remporte alors les championnats du monde de GT en 1965 et sera finalement surnommée la « tueuse de Ferrari ».

Aujourd’hui, l’AC Cobra n’a pas perdu de sa superbe. Très recherchée par les collectionneurs, elle dispose d’un design exceptionnel et intemporel qui vous offrira une expérience de conduite unique. Vous aurez ainsi la chance de remonter le temps à bord de ce petit bijou du sport automobile.

stage pilotage AC Cobra

AC Cobra : un moteur puissant et redoutable des années 60

L’AC Cobra est une voiture facile à prendre en main et elle vous procurera une expérience riche en émotion forte. En même temps, elle ne dispose pas de direction assistée, mais d’un moteur de 415 chevaux pouvant atteindre les 100km/h en à peine 4,2 secondes pour une vitesse maximum de 288 km/h. L’AC Cobra dispose ainsi d’un moteur V8 et d’une boîte mécanique de 5 rapports.

Mais l’AC Cobra vous séduira également par son design d’exception avec ses teintes bleu et chrome et sa conduite à l’ancienne. En effet, cette voiture mythique des années 60 ne dispose pas de direction assistée, de quoi vous ramener quelques années en arrières pour une expérience de conduite unique.

Enfin, doté du châssis ultra-léger de l’AC Bristol modifié, l’AC Cobra a su très vitre s’imposer sur les circuits. C’est ainsi qu’elle est devenue un véritable mythe pour les passionnés de course auto.

Vous l’aurez compris, l’AC Cobra restera dans les annales comme la plus puissante des GT de son époque. C’est pourquoi, chez Almacar, nous vous permettons de réaliser votre stage de pilotage au volant de la mythique AC Cobra. Vous aurez ainsi la chance de découvrir la « tueuse de Ferrari » et sa conduite hors du commun. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour réserver votre stage de pilotage à bord d’une AC Cobra ? On vous attend avec impatience !

Skip to toolbar