Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Baptême passager ou baptême drift : que choisir ?

a car parked in a parking lot

Le baptême passager est un excellent compromis pour ceux qui aiment les voitures sportives, mais ne se sentent pas forcément le courage de prendre le volant d’une voiture sportive. Excellente première approche du pilotage automobile, vous en prenez plein les yeux et pouvez profiter au maximum de la puissance de votre voiture.

Mais certains, plus téméraires vont peut-être préférer réaliser un baptême drift. Cette nouvelle discipline, apparue au Japon, vous permet ainsi de chasser les trajectoires et faire déraper votre voiture pour réaliser des virages élégants et stylés.

Mais pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre ? Pourquoi réaliser un baptême drift plutôt qu’un baptême passager et inversement ? Chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, on vous explique tout dans ce nouvel article de blog ! Suivez le guide !

Le baptême passager : des performances inégalées

On vous l’a déjà dit, mais le baptême passager vous permet de laisser un moniteur conduire la voiture de votre choix pour vous. Vous pouvez en découvrir ainsi toute la puissance et profiter de l’ensemble des performances de la voiture que vous avez choisi.

Chez Almacar, pour que vous soyez conquis par votre baptême passager, nous proposons des baptêmes passagers sur trois voitures différentes :

  • La Lamborghini Supertrofeo et son moteur V10 de 600 chevaux capable d’atteindre le 0 à 100 en à peine 3,1 secondes et une vitesse maximum de 340 km/h.
  • La BMW M3 doté d’un puissant V8 et de 450 chevaux pour une vitesse maximum de 250 km/h et capable d’atteindre les 100 km/h en à peine 4 secondes.
  • La Caterham 1600K avec ses 11 chevaux et son moteur 4 cylindres pouvant atteindre les 100 km/h en 6.2 secondes et monter à une vitesse maximum de 210 km/h.

baptême drift Lamborghini Supertrofeo

Lors de votre baptême passager, ce sont donc de véritable bolide, qu’il faut être capable de maîtriser, qui vous attendent. Alors oui, si vous souhaitez réaliser un stage de pilotage dans l’une de ces voitures pour la première fois, il est préférable de réaliser un baptême passager. Cela vous donnera une première approche de ces voitures et surtout de pouvoir profiter un maximum de celle-ci. Sans quoi, vous pourriez être déçu de votre expérience en pilotage automobile.

Baptême drift : quel intérêt ?

Le baptême drift, quant à lui, vous permet de découvrir une toute nouvelle discipline du sport automobile, le drift. Toute nouvelle, pas vraiment, car le drift est une discipline qui existe depuis déjà 15 ans et qui a été créée au Japon.

Beaucoup de mangas y ont fait référence comme notamment Initial D, mais c’est surtout Fast and Furious 3 qui a permis de véritablement faire connaître cette discipline au grand public. Alors pour ceux qui rêveraient de se frotter au bitume de de chasser les trajectoires, un baptême drift peut être la solution. Pourquoi ? Parce que vous avez la possibilité de découvrir cette discipline tout en étant dans un environnement sécurisé aux côtés d’un moniteur professionnel.

D’ailleurs, chez Almacar, vous pouvez réaliser votre baptême drift à bord de la BMW M3. Elle dispose d’un châssis et de disque en carbone céramique idéal pour les sessions de drift. Elle s’arrête fort et longtemps, mais est capable de chasser les trajectoires mieux que les autres véhicules sportifs. De plus, lors de votre baptême drift, vous aurez l’occasion de vous retrouver aux côté de notre pilote professionnel, Alban Varutti, pilote de Mercedes AMG GT3 aux 24h Series.

baptême drift BMW M3

Alors baptême drift ou baptême passager ?

En vérité, cela dépend fortement de vos envies. Est-ce que vous voulez seulement découvrir la conduite sportive et la puissance de supercar sur des circuits adaptés à leurs performances ou est-ce que vous préférez découvrir une nouvelle discipline du sport automobile ?

En effet, seul vos envies comptent et vous permettront de décider de la meilleure chose à faire. Vous devez avant tout vous faire plaisir et c’est pour ça que chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous proposons l’un comme l’autre.

Alors plus d’excuse, il nous tarde de vous voir lors d’un baptême passager ou même d’un baptême drift. Alors réservez dès maintenant votre session pour une expérience qui décoiffe. Et si vous hésitez encore, vous pouvez toujours nous poser vos questions par mail ou par téléphone. Nous serons ravis d’y répondre.

Skip to toolbar