Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Piloter une voiture américaine ou anglaise : comment choisir ?

piloter voiture anglaise ou américaine

Piloter une voiture de sportive est une expérience unique qu’il vous convient de vivre au moins une fois au cours de votre vie. Que ce soit les enfants ou les adultes, tous sont d’accord pour dire qu’un stage de pilotage vous permet de vivre des sensations fortes et une expérience de conduite incroyable.

Mais pour réaliser un stage de pilotage, il vous faut également choisir la supercar à bord de laquelle vous allez effectuer vos tours de pistes. Seulement voilà, il peut être difficile de choisir que ce soit entre Ferrari ou Lamborghini, entre Porsche et BMW ou même entre une américaine et une anglaise.

Pour vous aider à mieux choisir votre stage de pilotage et la voiture dans laquelle vous allez effectuer votre stage, Almacar, vous donne quelques points de comparaisons sur différents modèles. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques pistes pour choisir entre une sportive américaine et une sportive anglaise.

piloter voiture anglaise ou américaine Ford Mustang

Piloter une voiture américaine ou anglaise : quelles sont vos envies ?

Avant de vous précipiter sur un modèle de voiture ou un autre, faites en sorte de choisir selon vos envies. En effet, le plus important lors d’un stage de pilotage est de choisir ce que vous souhaitez faire pour tirer le meilleur parti de votre stage. L’essentiel pour vous est de profiter de la voiture de vos rêves et de vivre une expérience inoubliable au volant de la voiture de vos rêves.

Alors oui, si vous préférez les supercars américaines, vous avez la possibilité d’en conduire une avec un moteur V8 qui vous fera pâlir d’envie. Tout comme vous avez la possibilité de vous jeter sur une anglaise de renom, digne des meilleurs films d’espionnage. Que ce soit une Aston Martin, une AC Cobra ou même une Ford Mustang, vous pourrez trouver votre bonheur.

Voiture américaine ou anglaise : parlons moteur !

Alors bien entendu, pour les puristes de la conduite sportive, il est possible de choisir votre voiture en fonction de ses caractéristiques techniques. Tout dépend de si vous préférez un moteur V8 ou un V8 biturbo. Une voiture sportive tout droit sortir d’un film américain ou l’élégance à l’anglaise et les lignes épurés des voitures.

Ainsi, parmi les différentes voitures sportives américaines, les plus connues restent les Ford Mustang ou même l’AC Cobra. Du côté anglais, vous avez la possibilité de vous retrouver au volant de voiture de renom comme la célèbre voiture de James Bond, l’Aston Martin ou encore des voitures plus anciennes comme la Caterham.

piloter voiture anglaise ou américaine Aston Martin

Voiture anglaise ou américaine : découvrez nos modèles

Chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous vous proposons différentes voitures, anglaise comme américaines. Ainsi, vous pouvez choisir la voiture qui vous fait envie et que vous rêvez de conduire.

1 – Nos américaines

Parmi nos voitures américaines, vous avez la possibilité de découvrir des voitures qui ont fait la fierté du nouveau continent. Par exemple, vous aurez l’occasion de prendre le volant d’une belle AC Cobra, véritable tueuse de Ferrari des années 60. Son moteur V8 de 415 chevaux vous offrira une puissance de 288km/h pour un 0 à 100 en 4,2 secondes. D’ailleurs, ce petit bijou est la seule AC Cobra disponible dans une école de pilotage française, il n’y a donc plus à hésiter !

Autre modèle américain mythique, la Ford Mustang Saleen. Ce petit bolide vous permettra de disposer d’une puissance d’environ 500 chevaux pour une puissance maximum de 300 km/h et un 0 à 100 en à peine 7 secondes.

Vous l’aurez compris, les voitures américaines vous offriront un maximum de sensations fortes et une expérience de conduite inoubliable.

2 – Nos anglaises

Mais chez Almacar, vous avez la possibilité de retrouver des voitures anglaise de renom. D’ailleurs, nous vous avons réservé quelques surprises de ce côté-là. En effet, nous vous proposons pour vos stages de pilotage des voitures de renom que vous n’auriez jamais imaginé conduire.

Ainsi, nous vous proposons de prendre le volant d’un petit bolide qui a su traverser les âges, la Caterham 1600k. Cette voiture des années 30 vous offrira une puissance de 111 chevaux pour une 0 à 100 en 6,2 secondes. Vous aurez donc de quoi vous amusez au volant de cette voiture sportive ancienne qui a su garder de son élégance.

Mais la plus grosse surprise que nous vous réservons, en exclusivité nationale, c’est d’effectuer votre stage de pilotage à bord de l’Aston Martin Vantage. Son élégance n’a d’égal que sa puissance et vous entendrez ronronner ce moteur V8 de 510 chevaux pour un 0 à 100 en 3,7 secondes. De quoi profiter pleinement d’un stage de pilotage sur circuit et vous offrir un pur moment de plaisir !

Vous l’aurez compris, chez Almacar, vous pouvez choisir entre plusieurs voitures qu’elles soient anglaises ou américaines. Néanmoins, si vous avez du mal à choisir entre plusieurs modèles ou si vous avez simplement envie de comparer nos différentes voitures sportives lors de votre stage de pilotage, vous pouvez très bien commander une de nos offres Duo. Alors, vous laisserez-vous tenter ?

Skip to toolbar