Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Pourquoi choisir une Lamborghini pour un stage de pilotage sur circuit ?

stage de pilotage lamborghini

Les stages de pilotage sont de plus en plus appréciés de nos jours. Qui n’ jamais rêvé de conduire une voiture sportive et de se retrouver sur un circuit de course afin de tester toutes les capacités d’une voiture ? Qui n’a jamais eu envie de vivre ce genre d’expérience au moins une fois dans sa vie ?

Bien entendu, lorsque vous décidez de faire un stage de pilotage, il vous faut choisir une voiture avec laquelle vous avez envie de réaliser votre stage. Alors oui, des voitures sportives, chaque école en propose des dizaines afin de satisfaire un grand nombre de personne.

Alors pour vous aider à choisir, Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, vous parle de différents types de voitures. Aujourd’hui, on vous dit pourquoi choisir une Lamborghini pour votre stage de pilotage. Alors, prêt à en découvrir plus sur ces sublimes voitures sportives italiennes ?

stage de pilotage lamborghini

Stage de pilotage Lamborghini : une histoire pas comme les autres

Au départ, Lamborghini était un simple constructeur de tracteurs. En effet, la firme a été créée en 1948 par Ferruccio Lamborghini qui répond dès lors à un besoin grandissant de l’Italie dévasté par la guerre.

Mais Ferruccio est également un grand fan de voitures sportives et, notamment, de GT italiennes. C’est donc tout naturellement, en 1958, qu’il fait l’acquisition d’une Ferrari 250 GT, voitures qu’il considère comme une des plus performantes de l’époque.

Néanmoins, lassé de toujours avoir à retourner à Marenello pour réparer l’embrayage défectueux de sa Ferrari, il finit par proposer une solution à Enzo Ferrari pour régler ce défaut. La réponse de Ferrari ne se fait pas attendre et finit par rejeter sa proposition. C’est ainsi, qu’en 1963, Lamborghini lance sa propre marque d’automobile sportive.

Plus tard, Lamborghini avouera que si Ferrari n’avait pas rejeté sa proposition, il ne se serait pas lancé dans la construction d’automobiles sportives. D’ailleurs, selon lui, les GT sportives se doivent d’offrir de grandes performances au conducteur sans en entraver sa maniabilité et la qualité de l’habitacle.

stage de pilotage lamborghini

Stage de pilotage Lamborghini : des moteurs de qualité

En 1964, Lamborghini revend sa filiale agricole et se consacre exclusivement aux voitures sportives. Dès le début, il établit des partenariats avec les meilleurs carrossiers italiens tels que Nuccio Bertone. Ces nombreux partenariats donneront ainsi naissance à des voitures toutes plus mythique les unes que les autres comme la Miura ou la Diablo.

Mais c’est surtout sous le capot que tout se passe. En effet, Lamborghini ne lésine pas sur les performances de ses voitures et se concentrent rapidement sur les supercars au moteur V8, V10 ou même V12 avec plus de 200 chevaux et surtout 4 places.

Cependant, dès les années 2000, les choses changent et le constructeur italien finit par se concentrer sur les voitures coupé 2 places. Il finit même par opter pour une position longitudinale arrière du moteur.

Ainsi, les voitures sportives Lamborghini, sont des supercars qu’il vous convient d’essayer sur un circuit pour disposer de toute la puissance de ce genre de véhicule. Elle vous offre une expérience de conduite incroyable et vous pourrez faire ronronner les puissants moteurs de nos Lamborghini.

Stage de pilotage Lamborghini : découvrez nos modèles

Chez Almacar, nous proposons de nombreuses voitures sportives pour vos stages de pilotage. Parmi elles, vous aurez l’occasion de choisir l’une de nos Lamborghini.

  • Lamborghini Aventador S : doté de 740 chevaux, elle atteint les 100 km/h en à peine 2,9 secondes pour une vitesse maximum de 340 km/h. Vous pourrez découvrez son moteur V12 pour une expérience de conduite riche en émotions fortes.
  • Lamborghini Supertrofeo : avec ses 600 chevaux, la Supertrofeo restent également un des modèles phares de Lamborghini. Elle est capable d’effectuer un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. La Lamborghini Supertrofeo vous fera vivre une expérience unique tant par sa puissance que par sa légèreté.
  • Lamborghini Diablo : Avec son moteur V12, la Diablo vous permet d’effectuer un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. En prenant le volant de cette sublime supercar, c’est pas moins de 520 chevaux qui vous aurez à apprivoiser pour une vitesse maximum de 325 km/h.

Maintenant, vous êtes paré pour votre stage de pilotage en Lamborghini. Vous pourrez choisir le modèle qui vous convient et qui vous offrira une expérience de conduite inoubliable. Le principal, lors de votre stage de pilotage est de choisir la voiture qui vous fera envie. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre stage de pilotage sur Lamborghini ?

Skip to toolbar