Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Pourquoi faire un stage de pilotage sur route ?

stage pilotage sur route

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui souhaitent effectuer un stage de pilotage. Idéal pour les fans de voitures sportives, le stage de pilotage permet d’être au volant d’une voiture au moteur sportif, le tout encadré par un moniteur.

La plupart des stages de pilotage sont effectués sur circuit. Seulement voilà, certains préfèrent tester la voiture sur route ouverte. D’ailleurs, ce type de stage de pilotage peut ne pas plaire aux fans de conduites sportives. Pourtant, les stages de pilotage sur route ne sont pas dénués d’intérêt.

Pourquoi ? C’est ce qu’Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, va vous expliquer. Alors, prêt à en savoir plus sur les stages de pilotage sur route ?

stage pilotage sur route

Stage de pilotage sur route : conduisez sans pression

Il arrive parfois que certains veuillent tester une voiture sportive sans avoir à conduire de manière sportive. En effet, un stage de pilotage vous permet de vous retrouver au volant d’une supercar tout en conduisant de manière calme et tranquille.

Le stage de pilotage sur route vous permettra de vous familiariser avec la conduite d’une voiture sportive tout en étant accompagné par un moniteur professionnel. Bien entendu, vous pourrez appuyer un peu sur le champignon en ligne droite mais ne pensez pas que vous pourrez la pousser à son maximum.

Ainsi, pour votre stage de pilotage sur route, vous pourrez rouler en ville, sur route de campagne ou même sur voie rapide. Des parcours de 10, 20, 30 ou 40 kilomètres vous seront également proposés, en fonction de vos envies et votre budget.

Stage de pilotage sur route : vivez une expérience unique

Alors oui, sur le principe, le stage de pilotage sur route ne vous permet pas de conduire de manière sportive. Néanmoins, vous aurez la joie de réaliser votre rêve, vous retrouver au volant d’une voiture sportive comme l’Aston Martin Vantage, la Lamborghini Aventador S ou même la Ferrari Italia 458.

Chez Almacar, vous aurez ainsi l’occasion de conduire des voitures d’exceptions, et même la possibilité de réaliser quelques pointes de vitesse (mais toujours dans le respect du code de la route). Alors si vous aussi, vous souhaitez conduire sur les routes désertes de campagnes ou circuler en ville au volant d’une supercar, pourquoi ne pas tester un stage de pilotage sur route.

Mais attention, si vous êtes friand de conduite sportive et désirez plus que tout pousser la voiture à son maximum, nous vous conseillons plutôt de réaliser un stage de pilotage sur circuit. Vous pourrez ainsi profiter de toute la puissance de la voiture sportive de votre choix.

stage pilotage sur route - ferrari

Stage de pilotage sur route : quelles règles ?

Vous vous en doutez, mais le stage de pilotage sur route nécessite de respecter certaines règles. La première est de suivre scrupuleusement le code de la route (feu rouge, limite de vitesse, ceinture…). En effet, il en va non seulement de votre sécurité, mais également de celle des usagers que vous rencontrerez. Souvenez-vous, le stage de pilotage se déroule sur route ouverte, vous ne serez donc pas seul !

Il vous faudra également rester concentré lors de votre stage de pilotage. N’oubliez pas de faire attention à votre environnement, ce qui vous entoure. Regardez dans vos rétroviseurs, exit le portable au volant et, surtout, ne buvez pas d’alcool avant de conduire. Voilà autant de règles à respecter qui permettront de garantir votre sécurité.

La dernière règle est que vous profitiez à fond de votre expérience de conduite. Certes, il ne vous est pas possible de pousser la voiture à son maximum, mais vous bénéficierez des conseils d’un pilote professionnel. Profitez-en pour découvrir les trucs et astuces de nos pilotes !

Ainsi, si vous souhaitez conduire une voiture sportive en toute tranquillité et vivre une expérience unique au volant d’une supercar, le stage de pilotage sur route peut être la solution idéale pour vous. Alors n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre stage de pilotage sur route et sélectionner la voiture sportive qui vous convient !

Skip to toolbar