Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Journée open : venez piloter votre voiture sportive sur circuit

journées open almacar

Un stage de pilotage est une excellente idée pour qui rêve de découvrir la conduite sportive. Conduire une voiture sportive et se sentir griser par la vitesse que ce soit sur route ou bien sur circuit. D’ailleurs, la route ou la piste vous conféreront toutes deux des sensations fortes que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Ceci dit, il arrive que certains stagiaires disposent déjà de leur propre voiture sportive ou voiture de course. Ainsi, pour exploiter pleinement le potentiel de celle-ci, il est souhaitable de la tester sur circuit. Ces journées Open disposent ainsi de nombreux atouts pour qui veut tester sa voiture et son potentiel.

C’est pourquoi, chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, nous proposons des journées open. On vous explique tout en détail dans ce nouvel article de blog. Suivez le guide !

journées open almacar

Journée Open : quel est le principe ?

Les journées Open chez Almacar, vous permettent de tester votre voiture et d’en exploiter pleinement sa puissance. Vous effectuez autant de tours que vous voulez pendant la journée ou la demi-journée, en fonction de ce que vous avez choisi. Sans moniteur, vous êtes libre de tester votre bolide comme bon vous semble.

Bien entendu, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez très bien demander un coaching personnalisé. L’avantage ? Vous permettre de progresser et de dompter votre bolide pour une expérience de conduite inégalable. Il vous prodigue ainsi des conseils sur votre conduite et comment vous améliorer pour profiter pleinement de votre voiture de sport ou de course.

Si vous avez envie de faire découvrir votre voiture de sport à une autre personne, vous pouvez également demander à être accompagné. Cela vous permettra de profiter d’une journée de roulage à deux. De quoi en mettre plein la vue à vos amis ou même à votre moitié !

Journées Open : quels avantages ?

Bien entendu, les journées open disposent de nombreux avantages. Outre le fait de vous permettre de piloter votre véhicule et de vous faire profiter de toute sa puissance, les journées Open vous permettent également de profiter d’un circuit pendant une demi-journée voire une journée complète. Vous faites ainsi autant de tours que vous le souhaitez.

Une des autres avantages des journées Open, c’est qu’elles vous permettent d’accumuler de l’expérience en pilotage automobile. Vous pouvez donc mieux maîtriser votre véhicule et dompter les chevaux de votre voiture pour la piloter en toute sécurité.

Enfin, le dernier avantage des journées open est que vous avez la possibilité d’appuyer sur l’accélérateur sans craindre de perdre votre permis. Cela vous permet de vous faire plaisir et vous prenez moins de risques lorsque vous allez accélérer sur la piste.

Mais les journées open sont aussi la parfaite occasion pour vous d’échanger vos astuces de conduites et vos impressions avec d’autres passionnés. Vous pourrez ainsi vous entraider et découvrir d’autres voitures de renoms tout en profitant de l’expérience des autres conducteurs.

Journées Open : sur quels circuits ?

Chez Almacar, nous proposons des journées open sur différents circuits dans l’Ouest de la France. Ainsi, vous pourrez organiser une session de roulage en journée et demi-journée sur les circuits de Fay de Bretagne et Lohéac.

Le circuit de Fay-de-Bretagne vous offre une piste d’environ 3,3 km de long avec une ligne droite de 900 mètres pour une vitesse maximum de 240 km/h. Vous l’aurez compris, ce circuit très technique avec ses 14 virages vous permet de profiter pleinement de votre session de pilotage.

 

journées open - fay de bretagne

Tracé du circuit de Fay-de-Bretagne

Quant au circuit de Lohéac, ce sont environ 2,5 kilomètres de piste qui s’offriront à vous pour pas moins de 13 virages différents. Assez technique, il est idéal pour pousser votre bolide à environ 200 km/h sur une ligne droite de 550 mètres.

Maintenant que vous en savez plus sur nos journées Open, vous n’avez plus d’excuse pour profiter de nos sessions de roulage. Alors que vous soyez seul, accompagné ou que vous décidiez de vous faire coacher, Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, vous offre une journée sensationnelle. Et si vous réserviez dès maintenant votre session en journées Open ?

Skip to toolbar