Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Journées Open : découvrez nos circuits disponibles

journées open

Les journées Open sont une occasion unique de découvrir un circuit et tout le potentiel de sa voiture de sport. Pourquoi ? Parce que vous conduisez votre propre véhicule sportif et pouvez réaliser autant de tours que vous le souhaiter pour vous entraîner un maximum.

Bien entendu, pour les journées Open, vous pouvez pousser votre voiture sportive à plein régime. Vous bénéficiez ainsi d’un endroit où vous pouvez apprendre à maîtriser votre voiture. Vous accumulez donc de l’expérience sans mettre en danger votre permis.

D’ailleurs, pour votre journée Open chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, vous pourrez effectuer votre roulage sur différents circuits. Vous avez envie d’en découvrir plus sur ceux-ci, on vous dit tout dans ce nouvel article de blog !

Journées Open : circuit de Fay de Bretagne

Le circuit de Fay-de-Bretagne est implanté au cœur du Pays de la Loire. Non loin de Nantes, ce circuit était avant tout le circuit automobile pour les essais de l’usine Venturi. Créé en 1992, ils y organisaient des roulages avant de déménager à Monaco et de le vendre au Conseil général de Loire-Atlantique.

Aujourd’hui, le circuit est surtout destiné à la sécurité routière, mais aussi aux stages de pilotage et autres manifestations automobiles. D’ailleurs, lors de vos journées, Open, vous aurez l’occasion de découvrir une piste de bitume d’environ 3km. Très technique, il dispose d’environ 13 virages différents avec une ligne droite d’une longueur de 1 kilomètre.

journées open - fay de bretagne

Journées Open : circuit de Lohéac

Le circuit de Lohéac se trouve non loin de Rennes, dans l’Ille-et-Vilaine. Il fut créé dans les années 70 par Michel Hommel. Il s’agit du dirigeant du Groupe Michel Hommell spécialisé dans les revues automobiles. Le circuit de Lohéac a su faire parler de lui, car c’est là que s’est tenue la première compétition de rallycross en 1976. Par la suite, il accueillit chaque année une manche du championnat de France ou d’Europe.

Ce circuit vous offrir un véritable terrain de jeu non loin d’un manoir du XVIIème siècle et qui fut réhabilité en musée. Il dispose d’une piste d’environ 2,5 kilomètres. Ce circuit, assez technique, offre un bon nombre de virages pour que vous puissiez enchaîner freinage et accélération. De plus, la ligne droite de 550 mètres vous permettra de propulser votre voiture sur la piste afin d’en découvrir tout le potentiel.

journées open - lohéac

Journées Open : quelles options ?

Bien entendu, lors de votre journée Open, vous pouvez très bien demander quelques options supplémentaires afin de profiter pleinement de cette occasion. C’est pourquoi, chez Almacar, nous vous proposons différentes options pour améliorer votre conduite et facilité la prise en main de votre voiture sportive.

C’est ainsi que nous proposons un coaching personnalisé. Vous pilotez bien entendu votre bolide, mais vous bénéficiez des conseils de l’un de nos moniteurs diplômés. Cette option vous permettra de progresser et d’acquérir l’expérience nécessaire pour piloter votre sportive sans danger.

Ceux qui le veulent, peuvent également demander à e qu’un deuxième conducteur puisse découvrir le roulage sur circuit. En effet, le but est de vous permettre de laisser un accompagnateur prendre le volant de votre bolide et de profiter de cette journée unique à deux. Vous pourrez ainsi apprécier votre journée ou demi-journée à deux.

Journées Open : quelles obligations ?

Bien entendu, lors de votre journée Open, vous devrez respecter quelques règles. En effet, cette journée, si particulière soit elle, doit vous permettre de vous améliorer en respectant les normes de sécurité.

Ainsi, lors de votre journée, vous devrez obligatoirement porter un casque homologué FFSA, un système Hans avec casque compatible pour les voitures disposant de harnais et vous devrez revêtir une combinaison et des gants ignifugés.

Vous l’aurez compris, les journées Open vous offrent une chance incroyable de découvrir l’intégralité de la performance de votre voiture. Vous pourrez ainsi la propulser sur la piste que ce soit à Lohéac ou Fay-de-Bretagne. D’ailleurs, qu’est-ce que vous attendez pour réserver votre journée Open avec Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest ?

Skip to toolbar