Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Découvrez l’ensemble de nos circuits pour un stage de pilotage enfant

stage pilotage enfant

Le stage de pilotage est une activité qui vous permet de découvrir ce qu’est le pilotage sportif. Cette discipline sportive nécessite concentration et maîtrise de soi. Elle vous permet une meilleure maîtrise de votre véhicule mais également d’améliorer votre réactivité face à un danger.

C’est pourquoi il est toujours utile d’effectuer un stage de pilotage. Alors si beaucoup décident d’effectuer un stage de pilotage, très peu savent que ceux-ci peuvent également être adaptés aux enfants. En effet, chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, nous proposons également des stages à partir de 7 ans.

Nous proposons ainsi plusieurs types de stages de pilotage adapté aux enfants entre 7 et 18 ans. Que ce soit des stages de deux, cinq, dix ou quinze tours, ils offriront à vos enfants un maximum de sensations fortes. D’ailleurs, vos enfants auront l’occasion de réaliser un stage de pilotage sur différents circuits. Alors, envie d’en savoir plus sur nos stages de pilotage enfant ? C’est parti !

stage pilotage enfant porsche

Stage de pilotage enfants : nos différentes formules

Pour offrir un cadeau exceptionnel à vos enfants, que ce soit à Noël, pour son anniversaire ou simplement pour lui faire plaisir, nous proposons différentes formules pour des stages de pilotage unique et riche en sensations fortes.

Formule Fun

Avec la formule fun, vos enfants auront l’occasion de réaliser 2 tours de pistes au volant de la voiture de leur choix ou adaptée à leur âge. Sans pédalier, ils pourront tout de même vivre une expérience riche en émotion forte. Ce type de stage est adapté pour les enfants n’ayant jamais effectué de stage de pilotage et qui souhaite avoir une première approche de la conduite sportive.

Formule Bronze

Avec cette formule, ce sont cinq tours que vous offrez à vos enfants. Ils pourront ainsi utiliser le volant mais également, sur le dernier tour, l’accélérateur. Attention, cette dernière ne sera autorisée que si le moniteur estime votre petit ange apte à l’utiliser.

Formule Argent

Les dix tours de pistes compris dans cette formule permettront à votre fils ou votre fille de se faire plaisir sur la piste. Si, au départ, seul le volant sera autorisé, les pédales seront progressivement ajoutées. Ainsi à partir du 5ème tour, l’accélérateur sera accessible puis au 7/8ème tour, et après avis du moniteur, la pédale de frein pourra être autorisée.

Formule Or

Quinze tours ? Oui, quinze tours pour permettre à vos enfants de se faire plaisir sur circuit et de découvrir le pilotage automobile et toutes ses subtilités. Ainsi, les cinq premiers tours, seul le volant sera utilisé. Puis progressivement, les différentes pédales seront ajoutées. D’abord l’accélérateur, puis le frein (à partir du 7/8ème tour) et enfin, le plus difficile, l’embrayage avec le passage de vitesses à partir de 12ème ou du 13ème et selon avis du moniteur.

stage pilotage enfant audi TT

Stage de pilotage enfants : tous nos circuits

Pour permettre à vos enfants de réaliser le stage de pilotage de leur rêve, nous proposons différents circuits. Ainsi, ils pourront choisir de l’effecteur sur des circuits en Ile-de-France ou en Provence, c’est à vous de choisir.

Stage de pilotage enfants : circuit de Pau-Arnos

Créé au début des années 80, ce circuit fait une longueur de 3030 mètres et une largeur de 10,5 mètres. Doté d’un tracé principal et de 5 autres tracés dérivés allant de 3030 mètres à 600 mètres, il est technique et convient à tous les niveaux.

Circuit Centaure à Toulouse

Ce circuit est initialement prévu pour les stages de sécurité routière. Vos enfants auront ainsi l’occasion de découvrir la conduite sportive dans un environnement ultra-sécurisé et accompagné d’un moniteur.

Circuit Fontenay Le Comte

Ce circuit se situe en Vendée et offre une piste de 2400 mètres de long pour une expérience de conduite hors du commun. Doté de nombreux autres tracés, le circuit s’adapte à tous les niveaux et permet de découvrir différents types de virages.

Stage de pilotage enfants : circuit de Trappes

Non loin de Paris, à environ 25 minutes, ce circuit dispose d’un tracé de 1,7 kilomètres. Il est adapté à la découverte de la conduite automobile et permettra à vos enfants de s’amuser et de découvrir une discipline sportive hors du commun.

Circuit de Dreux

Vos petits anges découvriront un circuit de 2100 mètres pour une largeur de 8 à 15 mètres. Entièrement sécurisé, le circuit dispose de nombreux virages et configurations différentes. Vos enfants pourront ainsi retrouver un tracé adapté à leur niveau.

Stage de pilotage enfants : circuit de la Ferte Gaucher

Le circuit dispose ici de 3 tracés avec différentes courbes. Le circuit long a une longueur de 3,6 km pour 14 virages. La piste intermédiaire dispose d’une longueur de 2 km avec plusieurs lignes droites et de beaux virages technique. La piste la plus courte fait une longueur de 1,6 km avec des difficultés variées et de nombreux types de virages.

Circuit Actua à Lyon

Ce circuit est situé dans la région lyonnaise, à environ 15 minutes de Lyon. Ouvert depuis 2007, il offre un tracé particulièrement sinueux pour un maximum de sensations fortes. Vos enfants pourront ainsi réaliser un stage de pilotage à la hauteur de leurs espérances et vivre un maximum de sensations fortes.

Ainsi, chez Almacar, nous faisons tout pour offrir un loisir adapté à toute la famille. Nos stages de pilotage enfants permettront à vos petites têtes blondes de découvrir un nouveau sport qui nécessite un maximum de concentration. Alors pourquoi ne pas leur permettre de se créer un maximum de souvenirs à bord d’une voiture sportive adapté à leur âge avec Almacar ? Réservez dès maintenant pour leur glisser sous le sapin et leur offrir une surprise qu’ils ne sont pas prêt d’oublier !

Skip to toolbar