Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Lamborghini Diablo : Mettez le feu à la piste !

lamborghini

Un stage de pilotage est l’occasion pour vous de conduire une voiture d’exception et de découvrir ses performances et sa puissance. Vous aurez entre les mains des voitures qui ont façonné l’histoire, mais également des voitures de constructeurs qui ont su s’imposer comme des grands noms de l’automobile sportive.

Vous aurez à disposition des Ferrari, AC Cobra, Caterham ou encore Lamborghini pour vivre une expérience incroyable et unique. La plupart du temps, pour un stage de pilotage, ce sont les Ferrari qui sont les plus demandées. Néanmoins, il arrive souvent que certains de nos stagiaires souhaitent se retrouver au volant d’une magnifique Lamborghini.

Chez Almacar, leader des stages de pilotage de l’Ouest, nous proposons des stages de pilotage en Lamborghini Aventador S, Lamborghini Supertrofeo ou encore Lamborghini Diablo. Mais aujourd’hui, on a surtout choisi de vous en dire plus sur notre magnifique Diablo ! Alors suivez le guide !

lamborghini Diablo

Lamborghini : une histoire pas comme les autres

Lamborghini fut créée par Ferruccio Lamborghini en 1948. Au départ spécialisé dans la construction de tracteurs, Ferruccio Lamborghini fait vite fortune. C’est ainsi qu’en 1958, ce fan de conduite sportive décide dès 1958 de s’offrir plusieurs Ferrari 250 GT.

Néanmoins, il constate rapidement un défaut sur les voitures sportives de Enzo Ferrari, défaut qui le conduit à se rendre systématiquement dans les ateliers Ferrari. C’est ainsi qu’il décide d’aller voir Enzo Ferrari pour lui parler de certaines améliorations pour ses Ferrari.

C’est alors que M. Ferrari aurait rétorqué que s’il savait conduire des tracteurs, il ne savait pas conduire des Ferrari. A partir de ce moment, Lamborghini décide de se lancer dans la construction de voitures sportives. D’ailleurs, Lamborghini avouera plus tard que si Ferrari ne l’avait pas méprisé, il ne se serait peut-être jamais lancé dans la construction de voiture de sport.

Lamborghini Diablo : les années 90 se rebellent

La Lamborghini Diablo n’est plus toute jeune, car elle fait son apparition pour la première fois dans les années 90. Elle remplace la Lamborghini Countach. Cependant, déjà en 1985, la Diablo est à l’étude. Il s’agit d’une des Lamborghini dessinée par Marcello Gandini et la seule commercialisée sous l’ère Chrysler.

Son nom, Diablo, fait référence à la légende de « El Diablo », un taureau qui fut élevé par le Duc de Veragua et qui mena un combat face à José Lara Jimenèz en Juillet 1869. En effet, comme le veut la tradition, le nom de chaque Lamborghini fait normalement référence à un taureau.

lamborghini

Les performances à l’italienne

Dès 1990, la Lamborghini Diablo est présentée à Monaco et au Salon de Détroit aux USA. Elle dispose d’une carrosserie en aluminium et dispose d’un équipement de série assez limité : radio cassette avec lecteur CD en option, commandes de vitres, sièges réglables manuellement. D’ailleurs, elle ne dispose pas d’ABS sur les freins et le parechoc avant ne dispose d’aucune prise d’air.

Néanmoins, la Lamborghini Diablo offre bien d’autres avantages et lors de votre stage de pilotage vous pourrez découvrir un moteur V12 de 5,7L. D’ailleurs, elle est capable d’atteindre les 100 km/h en à peine 4,1 secondes pour une vitesse maximum de 325km/h.

Vous aurez donc le plaisir de découvrir une voiture unique et qui a su marquer l’histoire de Lamborghini avec ses 520 chevaux. D’ailleurs, elle fut, dans les années 90, la voiture la plus rapide du monde et offre désormais une véritable expérience de conduite au plus près de la route.

Alors pour les fans de Lamborghini, attention, ce petit bolide n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Elle vous fera vivre une expérience unique de par sa puissance et, pour un public averti, une expérience complétement hallucinante et riche en sensations fortes. Alors, saurez-vous dompter le taureau du Duc de Veragua ? Réservez votre stage dès maintenant pour en savoir plus !

Skip to toolbar