Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Pourquoi offrir un stage de pilotage à vos proches ?

offrir stage pilotage

Voilà, c’est bientôt Noël et vous vous creusez déjà la tête pour savoir quoi offrir à vos proches. Vous hésitez entre des vêtements, des jeux vidéo ou encore un bon cadeau dans un magasin quelconque. Mais chaque année, c’est la même chose, vous trouvez que ces cadeaux manquent d’originalité et sont trop impersonnels.

Et si cette fois, vous vous tentiez quelque chose de vraiment différent ? Un stage de pilotage ou un baptême passager par exemple ! Et oui, très peu y pensent, mais offrir un stage de pilotage à vos proches pour Noël peut être une idée de génie.

Vous êtes sceptique ? Chez Almacar, leader des stages de pilotage dans l’Ouest, nous vous donnons quelques bonnes raisons d’offrir un stage de pilotage à vos proches pour Noël. Alors, prêt à vous laisser tenter ?

offrir stage pilotage - supercar

Offrir un stage de pilotage : faites découvrir des voitures d’exception

Un stage de pilotage permet à une personne de conduire une supercar de renom tout en étant accompagné d’un moniteur. Ainsi, la personne à qui vous offrez un stage de pilotage ou même un baptême passager aura l’occasion de découvrir une voiture sportive.

Ferrari, Lamborghini, BMW M3, Nissan GTR et autres supercars permettront de faire vivre une expérience unique. Malgré tout, si vous offrez un stage de pilotage et que vous avez du mal à décider quelle voiture conviendrait le mieux, vous avez la possibilité de réserver une offre Duo, Trio ou même Quattro. Cela vous permettra d’offrir un stage de pilotage avec la possibilité de choisir différentes voitures sportives.

Faites découvrir la conduite sportive

Un stage de pilotage, tout comme un baptême passager, vous permettra également de faire découvrir ce qu’est la conduite sportive. Après un tour de piste en SUV pour connaître un peu mieux le circuit, le moment de monter à bord et d’effectuer le stage de pilotage sur circuit est venu.

Imaginez la décharge d’adrénaline ressentie lors de ce stage. Cela permettra à la personne à qui vous avez offert le stage de vivre un moment inoubliable et, pourquoi pas, de se découvrir une passion pour la conduite sportive.

Idem, le baptême passager peut également permettre de faire découvrir des disciplines encore inconnu à certaines personnes comme le drift. C’est une occasion à saisir pour en apprendre plus sur la conduite des pilotes professionnels et comment ils arrivent à appréhender la conduite sur circuit.

offrir stage pilotage - ferrari

Offrir un stage de pilotage : une idée originale pour un adolescent

Chez les adolescents, aussi, il est possible d’offrir, non pas un stage de pilotage, mais un baptême passager. En effet, le principe d’un stage de pilotage est de se retrouver au volant de la voiture choisi. Or, pour cela, il fait disposer du permis et avoir 18 ans et plus.

Alors une solution s’offre à vous si vous voulez faire profiter de cette expérience unique à un adolescent fan de voiture sportive : le baptême passager ! Lors du baptême, il aura l’occasion de monter à bord d’une voiture sportive et de profiter de toute la puissance de la voiture. Le tout en restant passager !

Prenons l’exemple d’un adolescent fan de drift. Le baptême passager lui permettra de découvrir une voiture unique comme la BMW M3, mais également de se tenir au côté d’un pilote professionnel comme Alban Varutti, pilote de Mercedes AMG.

En outre, il pourra observer les techniques et autres caractéristiques de la conduite sportive sur circuit. Voilà de quoi permettra à votre ado de vivre un moment sensationnel sans avoir à prendre le volant d’une voiture puissante et en toute sécurité.

Vous l’aurez déjà compris, mais chez Almacar vous pouvez offrir un stage de pilotage dans des voitures d’exceptions, mais également des baptêmes passager. Alors vous n’avez plus à hésiter et offrez dès maintenant un stage de pilotage à votre entourage !

Skip to toolbar