Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Le stage de pilotage : une bonne idée pour vos team building ?

team building et stage pilotage

Le team building vous permet de renforcer la cohésion au sein de votre équipe, sa construction et d’améliorer les rapports entre vos collaborateurs. Rien de telle pour avoir une équipe soudée et permettre à vos employés d’avancer rapidement sur les projets, améliorer leur productivité.

Alors oui, pas évident de penser qu’un stage de pilotage, où vous avez la possibilité de conduire une voiture sportive, peut permettre d’améliorer la cohésion au sein d’une équipe. Mais détrompez-vous ! Car si vos salariés seront seuls dans une voiture de sport ils pourront tout de même renforcer leurs liens lors de ce team building d’exception.

D’ailleurs, chez Almacar, on vous donne quelques bonnes raisons de choisir une session de stage de pilotage pour votre team building. Alors, prêt à en découvrir plus sur ce tout nouveau type de réunion d’équipe ?

team building et stage pilotage

1 – Team building : faites vivre un moment d’exception

Lors d’un stage de pilotage, vos salariés auront l’occasion de conduire des voitures sportives de renoms (Ferrari, Lamborghini, Porsche…) et de vivre des expériences inoubliables. Entre adrénaline et amusement, vos collaborateurs se créeront des souvenirs communs et riches en émotion.

C’est aussi l’occasion pour vous de détecter les différents profils de votre équipe. Qui est leader ou non et qui a tendance à suivre. Mais, le principal, c’est que vous offrez une journée atypique à vos salariés et permettez de faciliter leurs échanges dans un cadre moins formel.

2 – Stage de pilotage : une activité adaptée à tous

Ne pensez pas que le stage de pilotage n’est pas accessible au débutant. Bien au contraire ! En effet, lors d’un stage de pilotage, vous êtes encadré par des pilotes professionnels et vous avez la possibilité de choisir des voitures certes puissantes, mais aussi facile à conduire et à piloter. D’ailleurs, pour ceux qui ne se sentiraient pas de conduire une supercar, pas de panique, des baptêmes de pilotage peuvent permettre à vos salariés de découvrir la conduite sportive, sans pour autant leur faire prendre le volant.

Ainsi, les stages de pilotage sont accessibles dès 18 ans et prévu aussi bien pour des hommes que pour des femmes. Il s’agit d’un team building sportif, c’est aussi ce qui permet à votre équipe de souder leurs liens et de créer une cohésion d’équipe plus forte. De même, à travers la compétition, vous leur permettez de complément chambouler les liens hiérarchiques et favoriser les échanges entre collaborateurs.

team building et stage pilotage

3 – Team building et stage de pilotage : pourquoi choisir Almacar ?

Chez Almacar, nous vous proposons des stages de pilotage pour vos teams building. Vous avez la possibilité de disposer d’une prestation non seulement sur-mesure, mais également de choisir le circuit et la date qui vous convient. A cela s’ajoute l’accompagnement de nos pilotes professionnels pour vous prodiguer de bons conseils et faire vivre à l’ensemble de votre équipe une journée exceptionnelle et riche en émotions fortes.

Vous pouvez également choisir un départ directement depuis votre entreprise ou même donner rendez-vous à l’ensemble de vos salariés sur le circuit de votre choix parmi nos sept circuits disponibles. Enfin, pour encore plus de convivialité, nous proposons de réserver pour vous un traiteur pour vous permettre de vous restaurer directement sur la route ou sur le circuit. Rien de mieux pour offrir une journée exceptionnelle à vos salariés.

Vous l’aurez certainement compris, le stage de pilotage est une excellente option pour un team building riche en frisson et en émotion. Alors n’hésitez plus à demander un devis pour un team building original et améliorer la cohésion au sein de votre entreprise. D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour votre stage de pilotage avec toute votre équipe, n’hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus !

Skip to toolbar