Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

ALMACAR LUTTE CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT

a car parked in a parking lot

Almacar sera présent ce week-end au circuit de Lohéac pour soutenir la maladie de Charcot, n’hésitez pas à venir nous rendre visite et profitez de nos baptêmes?.

L’automobile, ce n’est pas seulement des voitures, ce sont aussi des performances ! Mais c’est également de la solidarité car malheureusement, à ce jour,  il n’y a aucun traitement qui permet de guérir de la maladie de Charcot.

L’association “SLA CHARCOT” organise chaque année un événement qui a pour but de récolter des fonds afin d’aider la recherche pour trouver un traitement efficace contre cette maladie.

Qu’est-ce que la maladie de Charcot ?

La maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), est une maladie neuro-dégénérative. Elle atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie. L’espérance de vie des patients reste très courte.

En France, 1 nouveau cas toutes les 6 heures, deux patients décèdent chaque jour. A ce jour, environ 8000 cas sont recensés. Connu depuis 150 ans, le traitement de cette maladie mortelle reste palliatif.

VENEZ NOUS RENDRE VISITE CE WEEKENDAIDONS LES CHERCHEURS A AVANCER ET A TROUVER DES SOLUTIONS !

Almacar vous proposera des baptêmes en Lamborghini AVENTADOR S, Ferrari 458 Italia, Nissan GTR et bien d’autres..

Veuillez trouver ci-joint la vidéo de ce weekend caritatif  : https://youtu.be/iGrsxVzKJnQ

Sportivement vôtre, l’équipe Almacar

  • Publié dans:
Skip to toolbar