Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Top 5 des meilleures voitures pour un stage de pilotage sur route

stage pilotage sur route

Les stages de pilotage que ce soit sur route ou sur circuit, vous offre un grand nombre d’avantages. Vous conduisez une voiture sportive qui vous fait rêver et profitez même des conseils d’un moniteur pour améliorer votre conduite.

Bien entendu, sur route comme sur circuit, vous pourrez conduire des voitures que vous ne pensiez peut-être pas conduire un jour. D’ailleurs, chaque type de stages de pilotage dispose de voitures idéales pour conduire et se faire plaisir.

Chez Almacar, nous proposons d’ailleurs plusieurs types de voitures sportives adaptées à vos envies et votre niveau. Alors pour vous aider à choisir la voiture parfaite pour votre stage de pilotage, nous avons décidé de vous en dire plus sur les meilleurs bolides à piloter pour un stage sur route.

1 – La Ferrari 458 Italia pour votre stage sur route

On voyait mal ce top sans vous présenter une de nos Ferrari. En effet, beaucoup décident de conduire, lors de leur stage sur route une Ferrari. D’ailleurs, il s’agit également des voitures les plus prisées pour un stage sur circuit. Néanmoins, avant de vous lancer sur la première Ferrari venue, mieux vaut en sélectionner une qui soit facile à prendre en main.

C’est le cas de la Ferrari 458 Italia qui est très faciles à manier. Bien entendu, elle vous offrira encore plus de sensations fortes sur circuit, mais ceux qui veulent d’abord prendre le temps de découvrir ce petit bolide, un stage sur route semble un excellent compromis. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour prendre le volant de la Ferrari 458 Italia et son moteur V8 de 570 chevaux ?

stage pilotage sur route ferrari 458 italia

2 – Stage de pilotage sur route : prenez le volant de la Lamborghini Aventador S

Comment vous proposer de conduire une Ferrari, sans vous proposer de conduire une Lamborghini. Toutes deux issues de constructeurs italiens de renom, elles vous offriront tout de même une expérience de conduites différentes.

Puissante, la Lamborghini Aventador S n’en demeure pas moins intuitive et élégante. Elle possède également une puissance incroyable et vous offrira un maximum de sensations fortes. Également disponible sur circuit, on vous conseille de réaliser d’abord un stage sur route pour une meilleure prise en main par la suite. Avec elle, s’est un moteur V12 de 740 chevaux qui vous attendent.

3 – La Porsche 991 GT3

Porsche est un des constructeurs allemands le plus connu au monde. Alors il paraissait évident que cette voiture figure dans ce top. Avec la Porsche 991 GT3, vous disposez non seulement d’une voiture performante et fiable mais également facile à prendre en main. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir son moteur Flat 6, moteur le plus connu de la marque.

Alors pour votre stage sur route, pourquoi ne pas vous installer à bord de ce petit bijou élégant et performant. Vous pourrez ainsi profiter des sonorités plus qu’envoûtantes de son moteur 500 chevaux avec son 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

stage pilotage sur route Porsche 991

4 – Stage de pilotage sur route : testez la Nissan GTR

C’est la génération PlayStation qui sera contente de retrouver la Nissan GTR sur la route. En effet, très connu pour son apparition dans le jeu Gran Tourismo, la Nissan GTR a su se bâtir une belle réputation. Ici, vous aurez l’occasion de retrouver la version routière de celle des 24H du Mans.

Alors pour les plus nostalgiques d’entre vous, prenez le volant de cette belle petite sportive japonaise. Vous pourrez ainsi vous laisser bercer par le doux bruit du moteur 6 cylindres et ses 570 chevaux. D’ailleurs, elle peut atteindre le 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes.

5 – L’Aston Martin Vantage : James n’a qu’à bien se tenir

L’Aston Martin est LA voiture mythique de James Bond. En même temps, cette petite anglaise possède puissance et élégance, les deux qualités idéales pour qu’un espion de renom puisse prendre le volant d’un tel bolide. Alors comment ne pas vous proposer de conduire cette sportive lors de votre stage de pilotage sur route.

Sachez que l’Aston Martin V8 Vantage est en exclusivité nationale chez Almacar. Très confortable, elle est aussi facile à conduire. Vous pourrez donc profiter de son moteur V8 de 510 chevaux et prendre le temps de vous glisser dans la peau de James Bond pendant votre stage sur route. Attention ceci dit à ne pas dépasser les limitations de vitesse !

Maintenant qu’on vous a fait un petit tour d’horizon des meilleures voitures pour un stage sur route selon nous, vous n’avez plus d’excuse pour vous défiler. Alors il n’y a plus à hésiter, réservez dès maintenant votre stage de pilotage sur route !

Skip to toolbar