Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

AC Cobra

Réservez votre Stage sur Route

L’ancien pilote texan Caroll Shelby rêve de créer une voiture américaine capable de surpasser les Ferrari italiennes.

Ces recherches l’amèneront d’abord chez AC, petit constructeur anglais de voitures de sport dont les carrosseries sont un mélange ressemblant à la fois à la Ferrari 166 et la Talbot T26GS.

En 1959 AC obtient de bonne place en compétition. Shelby et de Roy Salvadori arrivent en vainqueurs au Mans sur Aston Martin, AC s’y classe septième au général et vainqueur en catégories 2litres.

A cette époque Bristol est sur le point de stopper la production de moteurs 2 litres, AC monte alors des 6 cylindres Ford provenant de la Zéphyr anglaise. Le succès de cette nouvelle conception sera alors très mitigé.

Shelby propose alors d’acheter des châssis d’AC pour y monter le nouveau V8 Ford, dont il a négocié au même moment la mise à disposition avec Ford. Après quelques modifications du châssis, Shelby présente alors la première AC COBRA 260.

La Cobra obtiendra rapidement des résultats sur les circuits américains. Son succès est immédiat, le mythe Cobra est né.

Information importante Conduite : 1.80m – 80kg MAXI corpulence moyenne

 

Dans quel cas choisir un stage de pilotage sur route ?

Notre stage sur route est idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la conduite d’une sportive de luxe, sans toutefois se lancer dans la conduite sportive. Le stage sur route permet de vous familiariser à la maîtrise de nos supercars qui, nous devons le reconnaître, possèdent des moteurs hyper puissants et nerveux.

Ainsi si vous souhaitez piloter une sportive de luxe en toute sérénité, tout en appréciant le confort intérieur et la route, Almacar vous recommande ses stages de pilotage sur route ouverte.

 

Si vous préférez vous frotter à la conduite sportive de nos bolides, optez pour le stage de pilotage sur circuit.