Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Stage de pilotage sur route : quel intérêt ?

stage pilotage sur route

Les stages de pilotage sont de plus en plus prisés aujourd’hui. Vous montez à bord d’une voiture sportive et vous effectuez plusieurs tours de piste. Sur circuit, le stage de pilotage vous permet d’exploiter pleinement la voiture sélectionnée et de vivre une expérience incroyable.

Sur route, les stages de pilotage sont légèrement différents et peuvent sembler être mon intéressant. Vous conduisez votre supercar sur route, aux côtés d’un moniteur chevronné. Vous réalisez ainsi une petite balade au volant d’une voiture de renom.

Aujourd’hui, chez Almacar, on vous explique en quoi un stage de pilotage sur route n’est pas dénué d’intérêt. Bien loin d’être aussi ennuyeux que ce que certains pensent, le stage de pilotage sur route peut vous offrir un grand nombre d’avantages.

1 – Stage de pilotage sur route : combattez la peur de prendre le volant

Il arrive parfois que certains stagiaires aient envie de réaliser un stage de pilotage, mais ait peur de prendre le volant. Ce n’est pas rare et cela peut être ainsi pertinent de réaliser un stage de pilotage sur route. Plus tranquille, le stage de pilotage sur route vous permet de prendre votre temps.

Pourquoi ? Parce que même si vous êtes au volant d’une supercar, vous devez respecter les limitations de vitesse et autres règles de conduite. De plus, vous êtes accompagné d’un moniteur qui sera là pour vous conseiller et vous rassurer en cas de besoin. Vous l’aurez compris, le stage de pilotage sur route est idéal si vous êtes inquiet à l’idée de prendre le volant.

Imaginez, par exemple, prendre le volant d’une Aston Martin Vantage et de vous retrouver sur l’autoroute, une route de campagne ou même en ville. Vous pourrez ainsi profiter de cette voiture de renom, sans pour autant dépasser les 130km/h.

stage pilotage sur route Ferrari

2 – Différents types de route s’offre à vous

Lors d’un stage de pilotage sur circuit, vous êtes sur la piste et pouvez profiter de toute la puissance d’une voiture sportive que ce soit une Ferrari, une Lamborghini ou même une AC Cobra, vous alternez virages et lignes droites avec différentes trajectoires. A l’inverse, les stages de pilotage sur route vous permettent de découvrir différents types de routes : autoroute, nationale, départementale ou même route de campagne.

Alors oui la conduite est plus tranquille, mais vous avez la possibilité de découvrir le comportement de nos sportives sur différentes routes. Cela vous permet non seulement de profiter d’une voiture sportive, mais aussi de découvrir les joies de la conduite sportive ailleurs que sur une piste.

Le petit plus ? Si vous disposez de votre propre voiture sportive, un stage sur route vous permettra également d’apprendre à dompter votre bolide sur ces différentes routes. D’ailleurs, lors de votre stage sur route, vous pourrez profiter des conseils de notre moniteur. Par la suite, vous pourrez appliquer ses conseils lors de vos sessions de pilotage avec votre propre voiture sportive.

stage pilotage sur route Porsche

3 – Stage de pilotage sur route : prenez votre temps

L’un des derniers avantages d’un stage de pilotage sur route est que vous avez la possibilité de découvrir une voiture sportive de renom dans le plus grand calme. Par calme, on entend ici que vous pourrez prendre le temps qu’il vous faut pour profiter d’une voiture de sport de renom.

Vous pouvez ainsi vous familiariser à la conduite de l’une de nos sportives au moteur puissant. Vous pouvez ainsi dompter une Ferrari 458 Italia tout comme une Lamborghini Diablo sur route.

Par la suite, rien ne vous empêchera plus de réaliser un stage de pilotage sur circuit avec cette même voiture afin de profiter pleinement des performances de celle-ci. Alors oui, le stage de pilotage sur route est vraiment différent du stage de pilotage sur circuit. Plus tranquille, le stage de pilotage sur route est plus adapté aux personnes qui ont peur de prendre le volant d’une supercar. Alors si vous êtes dans cette situation, n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre stage de pilotage sur route, on vous attend avec impatience chez Almacar, leader des stages de pilotage sur route !