Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Conditions Générales de Participation

Article 1: Réalisation de la prestation

  1. En cas d’indisponibilité du véhicule, la société Almacar s’engage à me proposer un véhicule dans la même catégorie de tarifs ou de catégorie supérieure. Dans ce cas, le client en sera informé au plus vite par téléphone ou par mail.
  2. Almacar décline toutes responsabilités en cas d’absence du pilote le jour du stage. Notamment, aucun remboursement ou report sur une autre date ne pourra être effectué.
  3. Les impératifs d’organisation ne permettent pas à société Almacar de convoquer les clients selon l’heure de convocation de leur souhait. Le bénéficiaire s’engage donc à se conformer à l’heure de convocation qui lui sera indiquée par Almacar.
  4. Les conditions météorologiques ne sauraient aucunement constituer un cas de force majeure de nature à justifier un report par le client de la date programmée. Toutefois, si les conditions ne permettent pas d’assurer la sécurité du stage, à savoir neige, verglas ou fortes pluies, Almacar se réserve le droit d’annuler totalement ou partiellement le stage. Etant donné le caractère soudain de ces événements, cette annulation pourra exceptionnellement intervenir le jour du stage. Dans ce cas, le client sera informé au plus vite et pourra alors reprogrammer une nouvelle date de stage.
  5. En aucun cas l’annulation d’un stage à l’initiative de la société Almacar ne pourra entraîner une quelconque demande de dédommagement de la part de l’acheteur et/ou du pilote.

Article 2: Vidéo embarquée

  1. La société Almacar propose en option la(les) vidéo(s) embarquée(s) de votre/vos série(s) au volant. Lors de votre arrivée, la société Almacar vous remet une clé USB, cette carte sera à restituer à la fin de votre stage en échange de votre permis de conduire ou pièce d’identité. Si non restitution de celle-ci ou oubli de votre part, un règlement de 39€ vous sera demandé.
  2. Pour tout problème relatif au produit vidéo, vous disposez d’un délais de 30 jours suivant la date du stage pour effectuer votre réclamation. Passé ce délai, la délivrance de votre USB sera impossible et aucune réclamation ou remboursement ne seront accordés.
  3. L’environnement de travail difficile induit par l’activité (vibrations, luminosité changeante, environnement sonore difficile..) peut entraîner des aléas :
    • Grésillements sonores ponctuels ou apparition de parasites vidéos liés à l’électronique embarquée de certains véhicules;
    • Contre-jours ponctuels ou défaut d’enregistrement;
    • Chute du système vidéo.

Si un ou plusieurs de ces méfaits venaient à se produire, ou ce suite à un problème technique, certaines vidéos pourraient ne pas être intégrées sur la clé USB. Dans ce cas, les réclamations seront traitées au cas par cas directement avec le client, sur les bases suivantes:

    • Avoir de 10€ si l’enregistrement ne comporte qu’une seule vidéo pour les stages comprenant au mois deux sessions de roulage
    • Aucun remboursement si l’USB comprend au moins deux vidéos
    • Dès lors que l’option “Vidéo embarquée” n’est pas souscrite, aucun dédommagement ne sera possible.

Le client “stagiaire” reconnait néanmoins que l’option vidéo embarquée est une prestation accessoire et ne serait en aucun cas un élément essentiel et déterminant de la bonne réalisation du stage de pilotage.

Décharge de responsabilité

  1. Je décharge les exploitants du circuit, propriétaires du circuit et la société ALMACAR de toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident corporel, de santé ou de circulation pouvant survenir aux tierces personnes, à moi-même, au véhicule qui me sera confié et autres véhicules présents, sur la piste et ses abords ainsi que dans les stands.
  2. Pour l’ensemble de nos stages, aucune caution ne sera demandée.
  3. Je déclare être en possession d’un permis de conduire en cours de validité et utiliser les parcours de la SARL ALMACAR hors notion de compétition.
  4. Je déclare sur l’honneur être en bonne santé et ne pas être sous l’influence d’aucun traitement médical contradictoire avec la conduite automobile.
  5. Je déclare ne pas avoir absorbé d’alcool ou de substances illicites (drogues, euphorisants…) ou de médicament à effets secondaires, avant la manifestation et j’ai pris note que l’organisateur se réserve le droit de contrôler le taux d’alcoolémie des participants à tout moment à l’aide d’un éthylotest.
  6. La conduite de(s) véhicule(s) sélectionné(s) pourra être interrompue, si un responsable de la SARL ALMACAR estime que les conditions de sécurités ne sont plus réunies et ce pour quelque cause que ce soit.