Le circuit Fay-de-Bretagne est implanté dans le département de Loire-Atlantique, à 20 km de Nantes, dans la région des Pays de la Loire.
Détails rapides
Piste Principal :
- LONGUEUR DU CIRCUIT : 3.15 km
- LONGUEUR LIGNE DROITE : 800 m
- NOMBRE DE VIRAGES : 9
- VITESSE MAXI : 230 km/h
Piste Club :
- LONGUEUR DU CIRCUIT : 1,5 km
Performance et sensations accrues
Ne comptant que sur ses propres deniers, Jean-Claude et Sylvie Bondurand, passionnés de sport automobile, décidèrent en 1970 de construire le Circuit de Lédenon.
Il s’écoula alors trois années pendant lesquelles les époux ne désespèrent jamais en dépit des embûches qui se dressent sur leur chemin. Cependant le résultat fût là, et c’est précisément le samedi 16 juin 1973 que le Circuit de Lédenon fut homologué pour la première fois.
Etrenné pour la première fois par une trentaine de Matra Bagheera et bien d’autres véhicules d’époque, le Circuit de Lédenon a fait son entrée dans l’histoire du sport automobile.
En 1977, c’est le début des courses importantes comme la Production, rapidement transformée en Supertourisme. La formule Renault arrive également en 77.
Le Circuit de Lédenon, aujourd’hui, s’est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En effet, Lédenon n’est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse, il s’étend sur 3,1 kms. C’est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
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La gamme phare de McLaren fait peau avec cette nouvelle Super Series 720s. Dotée d’un moteur V8 4 litres biturbo développant 720 chevaux et pas moins de 770 Nm de couple, la nouvelle McLaren 720s peut atteindre les 100km/h en l’espace de 2,9 secondes, pour une vitesse maximale de 341km/h. Du coté de la conception, la 720s a été conçue autour d’un chassis réalisé en fibres de carbone, allégeant le poids de la voiture pour un total de 1.283kilos Le design de la supercar s’appuie évidemment sur un aérodynamique amélioré.
Elle est également équipée du Proactive Chassis Control, de nouvelle suspensions, d’une direction assistée électrohydraulique, d’un tableau de bord pivotant baptisé McLaren Driver Interface.
En conclusion, la nouvelle McLaren 720s est sans aucun doute la nouvelle référence de son segment. Génialement bipolaire, elle se montre hallucinante sur circuit. -
La Ferrari F8 Tributo, comme son nom l’indique, est un hommage à son huit cylindres, récompensé quatre fois de suite comme moteur de l’année. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi le modèle qui remplace la Ferrari 488 GTB, avec la même puissance que la 488 Pista, et c’est aussi peut-être la dernière interprétation des “berlinettes” telles que nous les connaissons du côté de chez Maranello : des sportives à deux places et à moteur central comme la 458 Italia ou la encore 360 Modena, pour ne citer qu’elles.
Essayer cette voiture capable d’accélérer de à 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et d’atteindre 340 km/h en vitesse de pointe!
Découvrez comment les 720 chevaux sont étonnamment intuitifs à manier, même lorsqu’ils n’atteignent pas leur limite. -
Almacar vous propose en exclusivité nationale la toute dernière Aston Martin Vantage dernière génération pour réaliser vos stages de pilotage sur route et sur circuit. Cette sportive polyvalente vous promet une puissance exceptionnelle avec ses 510 chevaux et ses 314km/h en vitesse de pointe, ainsi que le confort à l’anglaise d’Aston. Offrez un stage ou pilotez cette voiture de sport dernière génération sur un de nos circuits en France.
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Cette sportive hyper légère est parfaite pour les puristes de la conduite sportive. Très ludique, généreuse en sensations, la Caterham 1600K se conduit en toute simplicité et franchise. Installé au volant de l’anglaise, au plus près de la piste, vous apprécierez son rapport poids/puissance inégalable. La Caterham 1600 cc vous propulse à 100 km/h en 6.2s ! Chaque accélération est une échappée dans le temps et le son du moteur est terriblement envoûtant.
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Pour une véritable expérience en mode F1 sur circuit, nous vous recommandons grandement notre stage pilotage circuit Ferrari 458 Italia. Vous aurez alors toute la liberté de tester la grande vitesse sur cette puissante sportive de luxe, tout en appréciant sa facilité de conduite. Tenue de route impeccable et passage de vitesse facilité par son boitier de vitesses au volant, inspiré de la technologie formule 1, des pures sensations de course vous attendent ! Pour tous ceux qui souhaitent associer les sensations de vitesse et le confort de pilotage ! Vous pouvez aussi vous la jouer cool et profiter de plus de temps de conduite en mode route?
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Almacar, votre école de pilotage, vous propose en exclusivité la plus emblématique des Aventador.
Venez découvrir le poste de conduite aéronautique de cette fabuleuse supercar. Son moteur v12 de 770ch saura séduire ses futurs pilotes. Equipée d’une boite automatique 7 rapports, elle effectue le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. -
Une arme fatale sur circuit pour la génération PlayStation et une fantastique supercar japonaise : depuis dix ans, la Nissan GT-R a bâti une redoutable réputation. Pour dire au revoir en beauté, elle se repoudre une ultime fois le visage… De l’extérieur, il faut avoir un œil de connaisseur pour remarquer les différences, mais elles sont pourtant bien présentes. A l’avant, le capot profite d’une forme en V que l’on retrouve sur d’autres modèles de la marque, la grille est plus grande pour un meilleur refroidissement et les pare-chocs sont revus. A l’arrière, nous retrouvons les feux typiques dont l’éclairage est revu, ainsi que quatre sorties d’échappement encadrant un diffuseur remodelé. La puissance grimpe donc à 570 chevaux, contre 550 chevaux pour le modèle précédent et le couple grappille quelques unités : de 632 à 637 Nm. Il n’y a pas encore de chiffre officiel pour le 0 à 100 km/h, mais vous pouvez compter sur un temps inférieur à 3 secondes.
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La nouvelle et toute dernière GT3 fait honneur à ses ancêtres entre un moteur épique et un châssis époustouflant de finesse et d’équilibre.
La facilité de prise en main déconcertante de cette voiture est l’atout majeur pour votre expérience de pilotage.
Son historique moteur Flat 6, connu de la marque de Stuttgart, vous apportera une sonorité envoutante afin que vous profitiez pleinement de votre conduite.
Cette supercar et la voiture plaisir pour répondre à vos envies de pilotage. -
Même ceux qui ne l’ont pas connue en ont entendu parler. Véritable bolide des années 60, l’Alpine a remporté un franc succès dans le rallye à cette époque.
Elle renaît après plus de 20 ans de silence en 2017 sous le même nom. C’est cette dernière version que vous pilotez !
La marque Premium du groupe Renault l’équipe d’un moteur 4 cylindres turbo de 252 ch, d’une structure aluminium pour la légèreté et de palettes au volant. La sportive française affiche 250 km/h en vitesse maximale et un 0-100 km/h en 4.5 s.