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LEDENON (30)

Détails rapides

Piste Principal :

  • LONGUEUR DU CIRCUIT : 3.15 km
  • LONGUEUR LIGNE DROITE : 800 m
  • NOMBRE DE VIRAGES : 9
  • VITESSE MAXI : 230 km/h

Piste Club :

  • LONGUEUR DU CIRCUIT : 1,5 km
Caterham Cup Tarif variable en fonction de la piste
59
Alpine A110 - 2 Tours Tarif variable en fonction de la piste
89
Nissan GTR 2017 - 2 Tours Tarif variable en fonction de la piste
99
Porsche 992 GT3 - 2 Tours Tarif variable en fonction de la piste
109
Aston Martin Vantage - 2 Tours Tarif variable en fonction de la piste
109
Ferrari 458 Italia - 2 Tours Tarif variable en fonction de la piste
119
Ferrari F8 Tributo Tarif variable en fonction de la piste
139
McLaren 720 S Tarif variable en fonction de la piste
159

Performance et sensations accruesmap

Ne comptant que sur ses propres deniers, Jean-Claude et Sylvie Bondurand, passionnés de sport automobile, décidèrent en 1970 de construire le Circuit de Lédenon.

Il s’écoula alors trois années pendant lesquelles les époux ne désespèrent jamais en dépit des embûches qui se dressent sur leur chemin. Cependant le résultat fût là, et c’est précisément le samedi 16 juin 1973 que le Circuit de Lédenon fut homologué pour la première fois.

Etrenné pour la première fois par une trentaine de Matra Bagheera et bien d’autres véhicules d’époque, le Circuit de Lédenon a fait son entrée dans l’histoire du sport automobile.

En 1977, c’est le début des courses importantes comme la Production, rapidement transformée en Supertourisme. La formule Renault arrive également en 77.

Le Circuit de Lédenon, aujourd’hui, s’est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En effet, Lédenon n’est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse, il s’étend sur 3,1 kms. C’est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.