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LEDENON (30)

Caterham 1600k - 2 Tours Une personne par voiture | 12+
35
BMW M3 - 2 Tours Jusqu'à 3 passagers à bord | 12+
39
Lamborghini SuperTrofeo - 1 Tour Une personne par voiture | 12+
49
Alpine A110 - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
99
Ford Mustang Saleen - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
119
Shelby Cobra - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
139
Nissan GTR 2017 - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
139
Porsche 911 GT3 - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
209
Ferrari 458 Italia - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
209
Aston Martin Vantage - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
209
Ferrari F8 Tributo Une personne par voiture | 18+
239
Ferrari F12 Berlinetta - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
239
Lamborghini Aventador S - 2 Tours Une personne par voiture | 18+
279

Performance et sensations accrues

Ne comptant que sur ses propres deniers, Jean-Claude et Sylvie Bondurand, passionnés de sport automobile, décidèrent en 1970 de construire le Circuit de Lédenon.

Il s’écoula alors trois années pendant lesquelles les époux ne désespèrent jamais en dépit des embûches qui se dressent sur leur chemin. Cependant le résultat fût là, et c’est précisément le samedi 16 juin 1973 que le Circuit de Lédenon fut homologué pour la première fois.

Etrenné pour la première fois par une trentaine de Matra Bagheera et bien d’autres véhicules d’époque, le Circuit de Lédenon a fait son entrée dans l’histoire du sport automobile.

En 1977, c’est le début des courses importantes comme la Production, rapidement transformée en Supertourisme. La formule Renault arrive également en 77.

Le Circuit de Lédenon, aujourd’hui, s’est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En effet, Lédenon n’est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse, il s’étend sur 3,1 kms. C’est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.